can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 06/05/2024Basket-NBA : Les Dallas Mavericks ont prolongé le contrat de leur entraîneur principal Jason Kidd
  • 06/05/2024JO Paris 2024-Basket : Rudy Gobert retire sa candidature pour être porte-drapeau de la délégation française aux Jeux Olympiques
  • 06/05/2024Football-RD Congo : 4 à 5 mois d'indisponibilité probable pour Cédric Bakambu blessé au tendon du muscle fémoral droit
  • 06/05/2024Football-France : Kylian Mbappé accepte de défier Usain Bolt sur 100 mètres
  • 06/05/2024Football-Ligue 2-19è journée : ISCA 1-1 Issia Wazy -- Africa Sports 3-2 OFC Adiaké
  • 06/05/2024JO Paris 2024 : Didier Drogba va porter la flamme olympique à Marseille, ce jeudi 9 mai

Football- CHAN 2011- Côte d’Ivoire : L’ASEC boude la sélection

Football

Football- CHAN 2011- Côte d’Ivoire : L’ASEC boude la sélection

30 September 2010 0
L’ASEC boude la sélection

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />En préparation pour le tournoi de l’UEMOA et surtout du CHAN 2011, la sélection nationale locale ivoirienne n’a pas tout son monde. Comme il y a deux ans, ce sont encore les joueurs de l’ASEC qui font “l’école buissonnière“  au grand dam de Kouadio Georges qui continue cependant son travail préparatoire avec le monde sous sa main.

 
S’il avait convoqué 30 joueurs au dernier stage tenu au Centre Technique National de Football de Bingerville, ce sont 25 athlètes qui étaient présent. Questionné sur le site officiel de la FIF, le sélectionneur de l’équipe nationale des locaux s’est expliqué. «La réponse est toute simple. Les quatre joueurs de l’ASEC que j’ai présélectionnés ne sont pas venus. Il s’agit du gardien Yeboah Daniel, du défenseur Wawa Serge, des milieux de terrain Mangoua Kessé et Koné Bakary. Aucune raison convaincante ne m’a été donnée», a-t-il révélé.
 
Déjà avant le CHAN 2009 organisé par la Côte d’Ivoire, Kouadio Goerges avait exprimé ses difficultés à disposer des joueurs de l’ASEC. Cependant pas de panique du côté de l’encadrement habitué à cette situation. «De toutes les façons, je suis maintenant habitué à ce genre de situation», a-t-il indiqué.
 
Contrairement à ses coéquipiers de l’ASEC, Yéo Liofra de la JCAT a été dispensé de ce stage à cause d’un pépin physique. «Son absence s’explique par le fait qu’il traîne une blessure. On nous a montré les preuves. J’ai donc donné mon accord pour ne pas qu’il soit du regroupement», a confirmé Kouadio Georges qui a déclaré ne plus se prendre la tête à chaque absence de sélectionnés. «Je travaillerai donc avec ceux qui répondront présents», a-t-il conclu sur ce sujet.
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP