banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 4 heures 5 minFootball-Maracana : 16 nations attendues à la 1ere édition du Mara'Monde 2024
  • Il y a 4 heures 6 minJO 2024 : 39% des athlètes ont été testés pendant les Jeux Olympiques
  • 19/09/2024Football-Transferts : Bouaké FC s’offre Cissé Vally en provenance de Tarragona (Espagne D3)
  • 19/09/2024Auto-Moto : Moto GP : Le Grand Prix de Hongrie fera son grand retour en 2025
  • 19/09/2024Football-International : OGC Nice : Jérémie Boga touché à un tibia et incertain plusieurs semaines (L'Equipe)
  • 19/09/2024Football-International : Classement FIFA : La Côte d'Ivoire gagne cinq places et occupe désormais la 33e mondial et 4e en Afrique

Football- CHAN 2009- Préparation : Les adversaires des Eléphants au travail

Football

Football- CHAN 2009- Préparation : Les adversaires des Eléphants au travail

6 February 2009 0
Les adversaires des Eléphants au travail

Avant toute grande compétition comme celle que sera le CHAN 2009 qui se jouera en Côte d’Ivoire du 22 février au 8 mars, les équipes qualifiées se mettent en branle pour maximiser leur chance de succès. Celles du CHAN ne sont pas en reste, à l’instar des Eléphants ivoiriens.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Kouadio Georges et ses poulains entament les derniers pas de leur préparation qui les conduiront ce 14 février à un rencontre amicale, la deuxième, face à la Guinée-Equatoriale. Les Eléphants du CHAN s’envoleront ensuite pour le Bénin d’où ils reviendront avec deux autres matchs de préparation dans les jambes. Leurs adversaires dans le groupe A, ne sont pas en reste.
 
Sénégal : Les Lions se jaugent à Praia
 
Ce ne sera pas le premier adversaire des Eléphants, mais ils seront les plus sérieux dans une poule A où ils ont également la faveur des pronostics. Les Lions du Sénégal qui ont eu du mal à démarrer leur préparation sont à présent lancés. Auréolé d’une victoire (1-2) à Banjul face à la Gambie, Joseph Koto, le sélectionneur des Lions, a convoyés ses fauves dans la capitale à Praia, la capitale capverdienne. Arrivée jeudi, la sélection sénégalaise affrontera le samedi 7 février son homologue du Cap-Vert. A cette occasion, Joseph Koto a convoqué 20 Lions sur les 25 qui prenaient part au stage qui s’est achevé mercredi dernier au Centre national d’éducation physique et sportive (Cneps) de Thiès. Le manager des Lions de la Teranga devrait établir sa liste définitive le lundi prochain.
 
Tanzanie : Les Taifas Stars sont déjà prêts   
 
Marcio Maximo ne perd pas de temps. Le sélectionneur brésilien de l’équipe nationale de Tanzanie a communiqué sa liste de 19 joueurs qui seront à Abidjan à partir du 19 janvier, espère-t-il. Mais avant de faire leur pied à terre en Côte d’Ivoire, les Taifas Stars croiseront le fer avec la sélection du Zimbabwe, le mercredi 11 février prochain, en match amical. 9 des 19 sélectionnés sont issus du Young Africans quand 4  viennent du Simba, éternel rival.  
 
La sélection tanzanienne :
 
Gardiens: Shaaban Dihile((JKT Ruvu), Deogratius Bonaventura(Manyema FC), Faroukh Ramadhani (Miembeni).
 
Defenseurs: Nadir Haroub, Shadrack Nsajigwa, Nurdin Bakari, Amir Maftah (All Young Africans),Juma Jabu, Kelvin Yondan (Both Simba), Salum Swedi (Mtibwa).
 
Milieux: Shaaban Nditi (Mtibwa), Nizar Khalfan (Moro United), Haruna Moshi (Simba), Abdi Kassim, Athumani Idd (Both Young Africans).
 
Attaquants: Musa Hassan ‘Mgosi’ (Simba), Mrisho Ngassa, Jerry Tegete, Kigi Makasi (All Young Africans)
 
Zambie : La sérénité n’est pas de mise
 
Les Tchipolopolo n’inspirent pas grande confiance au paysage sportif zambien. Battue (1-0) le 27 janvier dernier en match amical par les Bafana Bafana d’Afrique du Sud, l’équipe  de Hervé Renard ne respire pas la sérénité. Le boycott de 10 joueurs sur 25 du dernier regroupement le démontre bien. Et ce, même si le manager de la sélection zambienne a voulu noyer toute spéculation en évoquant des problèmes personnels. Mais le retour à la maison de l’attaquant Singuluma après deux semaines d’essai au FC Turku de Finlande a fait du bien aux Tchipolopolo. Des Zambiens qui ont retrouvé l’ensemble des grévistes pour terminer leur préparation au complexe sportif de la Barclays Bank de Lusaka. Les Eléphants ne devront cependant pas se faire une petite idée de son premier adversaire du CHAN qui a une grosse expérience de ce genre de compétition avec des joueurs de métier tel que le rugueux défenseur Elijah Tana.
 
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP