Flash Info

  • 05/03/2021Football-Election CAF 2021 : "J'ai décidé de renoncer à ma candidature" Jacques Anouma
  • 05/03/2021Football-Election CAF 2021 : Le Sénégalais Augustin Senghor renonce à sa candidature
  • 05/03/2021Basket-Côte d'Ivoire : Le début du championnat N2 fixé à la date du 13 Mars 2021
  • 05/03/2021Cyclisme-International : L'UCI interdit les embrassades d'après-course dans son protocole sanitaire pour la saison 2021
  • 05/03/2021Football-International : "Mbappé peut devenir mon héritier, et je ne le dis pas pour plaisanter" Pelé
  • 05/03/2021Football-International : La Norvège veut boycotter la Coupe du Monde 2022 au Qatar suite aux nombreux décès sur les chantiers des stades

Football- CHAN 2009- Groupe A : Les Zambiens à vingt et un

Football

Football- CHAN 2009- Groupe A : Les Zambiens à vingt et un

19 February 2009 0
Les Zambiens à vingt et un

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />Hervé Renard ne pourra peut-être pas compter sur tout son monde pour le CHAN qui débute le dimanche 22 février au stade Félix Houphouët-Boigny, à Abidjan. Sur les 23 joueurs sélectionnés, deux ont manqué à l’appel à la dernière séance d’entrainement avant l’arrivée des Tchipolopolos sur les rives de la lagune Ebrié.
 
Le premier absent se nomme Elijah Tana. A son sujet, aucun espoir ne transpirait des récents propos d’Hervé Renard il y a quelques jours. «Je ne suis pas un prophète pour prédire si le capitaine Elijah Tana rejoindra la sélection avant notre départ pour la Côte d’Ivoire». Le capitaine et vétéran des Tchipolopolos s’est exilé depuis le 8 février dernier en Angola en vue de parapher un contrat avec le Petro Atletico où il a évolué de 2003 à 2006. Une information qu’il n’a pas communiquée à son entraîneur mais plutôt à un membre du staff technique de la sélection nationale zambienne. «Il ne m’a rien confié sur ses projets, mais e crois qu’un membre du staff était au parfum», a déclaré Hervé Renard.  Le déserteur aurait même participé à la préparation de pré-saison avec l’équipe angolaise.
 
En plus de Tana, un autre défenseur des Verts de la Zambie n’a pas pris le vol avec ses coéquipiers pour rejoindre Abidjan. Il s’agit du jeune Emmanuel Mbola qui évolue eu Mining Rangers. Parti pour un essai à Pyunik Erevan, un club arménien, le défenseur zambien aurait passé la traditionnelle médicale pour y évoluer. Un second forfait qui réduit l’effectif d’Hervé Renard à 21 sélectionnés. Le manager français n’en semble pas ébranlé malgré tout. «Si Tana et Mbola ne viennent pas, je partirai en voyage avec 21 joueurs. Je pense que 21 joueurs feront l’affaire. En tant qu’entraîneur je fais confiance à mes joueurs présents. C’est vrai que nous avons un problème et ça ne sera pas facile. Mais nous devons d’être ensemble pour être fort», déclarait Renard le mercredi dernier. Malgré une sélection diminuée en nombre l’optimisme est toujours du côté des Tchipolopolos qui affrontent les Eléphants de Côte d’Ivoire en match d’ouverture.
 
par  Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP