Flash Info

  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai
  • 17/05/2024 Football-Féminin : La FIFA a attribué l'organisation de la Coupe du monde 2027 au Brésil
  • 17/05/2024 Football-International : MC Alger : Fin de saison pour Romaric Ouattara blessé au genou

Football- CHAN 2009- Equipe national- Patrick Liewig (Coach Asec Mimosas) : «Il n’y a pas de Boycott»

Football

Football- CHAN 2009- Equipe national- Patrick Liewig (Coach Asec Mimosas) : «Il n’y a pas de Boycott»

19 January 2009 0
«Il n’y a pas de Boycott»

Depuis le début des regroupements pour le CHAN 2009, les joueurs de l’Asec Mimosas font la sourde oreille aux appels de Kouadio Georges, sélectionneur national des Eléphants locaux. Pour Patrick Liewig, le manager de l’équipe Jaune et Noir, cette attitude est loin d’être une défiance face au maillot national.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Accosté samedi dernier à la suite de la victoire (1-0) de l’équipe mimosas sur celle de la SOA lors de la première journée du mini-championnat de la Coupe Houphouët-Boigny, Patrick Liewig a livré sa vérité sur l’absence de ses joueurs à Bingerville où sont regroupés les convoqués pour le CHAN 2009. Pour le technicien français «il n’y a pas lieu de parler de boycott de la part des joueurs de l’Asec». Car, si ces stages sont élaborés pour mettre les joueurs en jambe en absence de compétition, Patrick Liewig rassure que «si les joueurs de l’Asec doivent intégrer le groupe qui participera au CHAN 2009, ils seront prêts» grâce au travail effectué dans le labo de Sol Béni.
 
Le technicien français tient «à voir mes joueurs participer au CHAN pour défendre les couleurs de la Côte d’Ivoire et gagner la compétition». Cependant, «nous ne pouvons pas laisser nos joueurs participer à des stages alors que nous préparons des compétitions importantes comme la Coupe Houphouët-Boigny et la Ligue des Champions», a déclaré Patrick Liewig qui attend la «concertation entre le sélectionneur national (Kouadio Georges) et les coachs du championnat national», pour prendre une décision quant à la participation des joueurs de l’Asec aux différents stages du CHAN 2009.
 
 
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP