Flash Info

  • 16/04/2021Football-International : Yaya Touré rêve d'entraîner le FC Barcelone
  • 16/04/2021Football-Nigéria : Ahmed Musa s’est engagé jusqu’à la fin de la saison avec le Kano Pillars FC
  • 16/04/2021Athlétisme : Le TAS réduit à 18 mois la suspension de 2 ans de Christian Coleman
  • 16/04/2021Football-J.O 2020 : La Côte d'Ivoire dans le chapeau 3 du tirage au sort
  • 16/04/2021Omnisports-Côte d'Ivoire : Le Comité National Olympique de Côte d’Ivoire a organisé deux stages de renforcements pour 30 encadreurs
  • 16/04/2021Football-J.O 2020 : Le tirage au sort est prévu pour le mercredi 21 avril 2021 à Zürich

Football- CHAN 2009- Demi-finale- Ghana-Sénégal : Le Ghana déjà sur le pied de guerre

Football

Football- CHAN 2009- Demi-finale- Ghana-Sénégal : Le Ghana déjà sur le pied de guerre

2 March 2009 0
Le Ghana déjà sur le pied de guerre

Le pouvoir au sein de la poule B, le Ghana l’a pris au détour du dernier match de poule face à la RDC. La belle victoire (3-0) des hommes de Milovan Rajevac n’entame pas la concentration au sein du groupe qui s’est déjà remis au travail.
 
«Nous étions obligés de vaincre la RDC pour nous qualifier. Aujourd’hui c’est chose faite et nous devons rester sur le pied de guerre pour ne pas connaître les mêmes frayeurs qu’en début de tournoi». Les Propos d’Akwasi Appiah, le manager adjoint des Black Stars, qui était sur le banc ghanéen en intérim de Milovan Rajevac suspendu, sont biens révélateurs de l’état d’esprit du groupe.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
 
Revigorés par leur premier succès au CHAN 2009, Owusu Ansah Edmund et ses coéquipiers ne se sont pas fait prier pour reprendre l’entraînement dès lundi. Mais avant, un conseil de guerre dans le jardin de l’Hôtel Président de Yamoussoukro qui les accueille s’est fait avec Milovan Rajevac aux commandes. Galvanisés par les chants des supporters présents au quartier général de leur sélection, les Black Stars ont avalé tout le territoire du réceptif hôtelier qui les accueille depuis le début du tournoi.
 
Badu Agyeman, blessé à la cheville et donc indisponible pour la suite de la compétition, a insisté pour être aux côtés de ses coéquipiers qui ne forment plus que jamais un groupe soudé qui attend de pied ferme les Lions de la Teranga du Sénégal dont l’arrivée dan la cité des lacs est prévue pour ce début d’après-midi.
 
Par Patrick GUITEY a Yamoussoukro
 
 

A lire aussi ...

TOP