can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football-Cameroun : Eto’o suspecte la CAF

Football

Football-Cameroun : Eto’o suspecte la CAF

31 December 2010 0
Eto’o suspecte la CAF

On le sait, Samuel Eto’o n’a pas sa langue dans sa poche. L’attaquant de l’Inter Milan déteste, comme ce n’est pas permis, la langue de bois. Le joueur au franc parler c’est encore signalé. Cette fois, c’est la Confédération africaine de football qui subit les coups de gueule du Ballon d’Or africain 2010. Samuel Eto’o arrive difficilement à s’expliquer la décision de l’instance dirigeante du football africain de faire disputer la Coupe d’Afrique des nations les années impaires après l’édition de 2012. Cela n’enchante vraiment pas le double vainqueur de l’épreuve. Et il le fait savoir. Pour Samuel Eto’o, Issa Hayatou et les dirigeants africains ont simplement cédé sous la pression de la FIFA qui n’a de cesse réclamer une refonte de la programmation de la plus des prestigieuses compétitions africaines. « Pourquoi a-t-on décidé de disputer les phases finales de la CAN les années impaires, à partir de 2013 ? La CAF aurait-elle cédé aux pressions de la FIFA ? », s’est interrogé l’ancien Barcelonais. Mis sous pression par la FIFA et les grands clubs européens, la CAF a décidé il y a quelque temps, de disputer après la prochaine édition, les phases finales de la CAN les années impaires. Pourtant, Issa Hayatou s’était montré tout le temps hostile à cette idée. Pour le patron de la CAF, il était hors de question qu’on touche au calendrier de la CAN. Aujourd’hui, le Camerounais s’est déculotté. La prestigieuse compétition africaine ne se tiendra dorénavant plus lors d’une année de Coupe du monde. Le souhait des Européens a été exaucé.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP