can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur
  • 18/04/2024 Football-Transferts : Mohamed Koné (USL Dunkerque) pourrait rejoindre Charleroi selon la presse belge
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC : Entrée en lice des deux équipes ivoiriennes (Abidjan HBC et Red Star OJA), ce jeudi 18 avril à Oran
  • 16/04/2024 Handball : Le Red Star et Abidjan HBC ont rallié Oran pour disputer la 40e édition de la Coupe d'Afrique des Clubs vainqueurs de Coupe prévue du 18 au 27 avril
  • 16/04/2024Football-Deuil : Abdoulaye Diawara "Diabis", ex-académicien de l'ASEC, est décédé dans la nuit du 15 avril 2024 à l'âge de 43 ans

Football- CAF Ligue des Champions 2008 : L'ASEC jouera au Champroux

Football

Football- CAF Ligue des Champions 2008 : L'ASEC jouera au Champroux

19 June 2008 0
L'ASEC jouera au Champroux

L'ASEC Mimosas vient de recevoir l'accord de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour transférer ses matchs de la Ligue des Champions du stade Félix Houphouët-Boigny au Robert Champroux de Marcory.
Le "Félica" sera, dans quelques temps, en pleine réfection pour accueillir la première édition de la Coupe d'Afrique des locaux 2009. Mis au parfum, les dirigeants du club Jaune et Noir se devaient choisir une autre base que celle de la bonbonnière du Plateau. La demande de transfert des rencontres africaines de l'ASEC par Me Roger Ouégnin aux responsables de la CAF a été acceptée. l'ASEC jouera ainsi ses matchs de Ligue des Champions au stade Champroux.
Une bonne nouvelle d'autant plus que les poulains de Patrick Liewig bénéficieront de la pelouse synthétique favorable au jeu léché pratiqué par les Mimosas. En effet, la qualification de l'ASEC pour la 12e édition de la CAF Ligue des Champions n'a pas foncièrement été acquise à la maison. Car sur la pelouse mal famée du stade Houphouët-Boigny, Ally N'dri et ses coéquipiers avaient beaucoup de mal à évoluer dans leur registre. Un désavantage sur leur terre qui aurait pu perdre l'équipe Jaune et Noir qui s'est reprise par deux fois à l'extérieur pour arracher le ticket de la qualification. L'exemple de Khouribga est patent. Sur la pelouse synthétique, l'ASEC aura donc tout le loisir d'évoluer à sa guise en vue de se sortir d'une difficile poule A dans laquelle se dresse le Zamalek, le Al Ahly et le Dynamos.
La proximité avec son public est un autre atout de succès des Mimosas, qu'offre le stade Champroux. Loin des 50.000 places du stade Houphouët-Boigny, Le stade Robert Champroux de Marcory avec sa petite capacité de 20.000 peut rêver d'être comble pour les rencontres africaines de l'ASEC Mimosas. Une affluence projetée qui rendra à coup sûr l'ambiance infernale à toutes les équipes qui s'y aventureront pour tenter de contrarier les Mimosas. Les actionnaires eux sont déjà prêts à pousser massivement leur équipe à la victoire dans un stade qui ne leur est nullement étranger. Une pelouse qui leur a permis de finir la première partie en beauté avec un succès sur l'Entente Sportive de Bingerville (ESB) grâce à un but de Serges Déblé, un couteau sur lequel compte les Mimos pour faire face à l'Afrique.
Le stade Champroux connaîtra ses premières notes de la CAF Ligue des Champions lors de la deuxième journée lors de la rencontre qui opposera l'ASEC aux égyptiens du Al Ahly d'Egypte le dimanche 3 août 2008. Pour la première journée qui débute le 18 juillet 2008, les Mimosas se déplacent à Harare pour y affronter les Zimbabwéens du Dynamos.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP