can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 06/05/2024Basket-NBA : Les Dallas Mavericks ont prolongé le contrat de leur entraîneur principal Jason Kidd
  • 06/05/2024JO Paris 2024-Basket : Rudy Gobert retire sa candidature pour être porte-drapeau de la délégation française aux Jeux Olympiques
  • 06/05/2024Football-RD Congo : 4 à 5 mois d'indisponibilité probable pour Cédric Bakambu blessé au tendon du muscle fémoral droit
  • 06/05/2024Football-France : Kylian Mbappé accepte de défier Usain Bolt sur 100 mètres
  • 06/05/2024Football-Ligue 2-19è journée : ISCA 1-1 Issia Wazy -- Africa Sports 3-2 OFC Adiaké
  • 06/05/2024JO Paris 2024 : Didier Drogba va porter la flamme olympique à Marseille, ce jeudi 9 mai

Football-Côte d’Ivoire : Sven-Göran Eriksson est parti !

Football

Football-Côte d’Ivoire : Sven-Göran Eriksson est parti !

15 May 2010 0
Sven-Göran Eriksson est parti !

Arrivé lundi pour la première fois à Abidjan, le nouveau sélectionneur de la Côte d’Ivoire a quitté la capitale ivoirienne mercredi, au lendemain de la publication de la liste des 30 présélectionnés pour le Mondial 2010.
Sven-Göran Eriksson est parti. Arrivé en grandes pompes lundi à Abidjan, le successeur de Vahid Halilhodzic s’est envolé mercredi pour Londres. S’il était arrivé sous un déluge médiatique, le départ du nouveau « boss » des Eléphants s’est effectué dans la plus grande discrétion.
Sven-Göran Eriksson a donc regagné l’Angleterre où il est basé. Lors de son séjour de deux jours en terre ivoirienne, l’ancien sélectionneur du Mexique a eu un programme très chargé. Au lendemain de son arrivée (mardi), Eriksson était devant les journalistes de tout bord pour une conférence de presse au cours de laquelle il a publié la liste des 30 joueurs ivoiriens pré-sélectionnés pour la Coupe du monde sud-africaine.
Le Suédois a en outre eu des séances de travail avec les hauts responsables de la Direction technique nationale. Durant son séjour, l’entraineur des Eléphants a aussi visité le Centre technique national de Bingerville. Sven-Göran Eriksson a regagné Londres pour aller régler les derniers détails du stage de préparation des Eléphants. Le technicien retrouvera ses joueurs à partir de lundi en Suisse pour le début effectif de la préparation du Mondial.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP