banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 8 heures 16 minFootball-Maracana : 16 nations attendues à la 1ere édition du Mara'Monde 2024
  • Il y a 8 heures 18 minJO 2024 : 39% des athlètes ont été testés pendant les Jeux Olympiques
  • 19/09/2024Football-Transferts : Bouaké FC s’offre Cissé Vally en provenance de Tarragona (Espagne D3)
  • 19/09/2024Auto-Moto : Moto GP : Le Grand Prix de Hongrie fera son grand retour en 2025
  • 19/09/2024Football-International : OGC Nice : Jérémie Boga touché à un tibia et incertain plusieurs semaines (L'Equipe)
  • 19/09/2024Football-International : Classement FIFA : La Côte d'Ivoire gagne cinq places et occupe désormais la 33e mondial et 4e en Afrique

Football- Côte d’Ivoire : Nobilo quitte la DTN

Football

Football- Côte d’Ivoire : Nobilo quitte la DTN

24 October 2011 0
Nobilo quitte la DTN

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
Sidy Diallo a écourté le service du technicien français à la tête de la DTN qui avait pris fonction en février dernier sous l’ère Jacques Anouma. Nobilo qui sentait le vent tourné avait rencontré le nouveau président de la Fif pour une séance de travail. « J’ai rencontré Augustin Sidy Diallo et Sory Diabaté. Je leur ai présenté mon plan d’actions à court terme ». Un plan d’action qui n’a visiblement pas convaincu les nouveaux locataires de la maison de verre qui ont surement un autre plan pour la direction technique nationale.
 
Selon des sources proches de la fédération, Nobilo serait victime de son pont d’arrivée en Côte d’Ivoire. En effet c’est par les grands soins de Me Roger Ouégnin que Nobilo a été retenu lors de l’appel à candidature. « En Afrique, en Europe, en Asie, le poste de DTN est sportif mais aussi un peu politique. Il n’y a qu’à voir Legraet en France. Lorsqu’il a été nommé président de la Fédération française de football, il a placé ses hommes. Le DTN a été refixé dans d’autres orientations. Il est bon de savoir que nous sommes sur des postes comme cela », avait indiqué le manager français.
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP