can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 22 minTaekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • Il y a 1 heure 24 minFootball-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • Il y a 5 heures 57 minQualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • Il y a 5 heures 58 minHandball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Football-Côte d’Ivoire : Kalou Ambassadeur de mini-foot

Football

Football-Côte d’Ivoire : Kalou Ambassadeur de mini-foot

18 February 2017 0

Le mini-foot s’installe formellement en Côte d’Ivoire. Cet autre démembrement de football en espace réduit a lancé les bases d’une fédération qui devrait réunir de nombreux clubs à l’avenir.

 

Pour sa promotion et sa vulgarisation en Cote d’Ivoire, Bonaventure Kalou a été choisi comme Ambassadeur de la discipline. Le vendredi 17 février dernier, l’ex-footballeur international ivoirien a reçu sa lettre de nomination des mains d’Achraf Ben Salah, le président de la Confédération africaine de mini-foot et vice-président de la Fédération internationale.

 

« Je suis très heureux d’être nommé Ambassadeur. Je donnerai de ma personne pour faire honneur à ceux qui m’ont fait confiance et pour le développement de cette discipline en Afrique », a déclaré l’ex-star du Paris Saint Germain.

 

Plus de 125 pays sont membres de la Fédération internationale de mini-foot. La Côte d’Ivoire constituera une sélection pour participer à un tournoi international de préparation de la Coupe d’Afrique des nations de mini-foot à laquelle elle a été invitée par la Confédération africaine de la discipline.

 

Cette initiative a le soutien du Ministère ivoirien des sports et de M. Norbert Johnwan Téké, député-maire de la localité de Bonoua.

 

 

Patrick GUITEY 

A lire aussi ...

TOP