Flash Info

  • 18/05/2024 Football-Ligue 1 : Stella Club 2-3 ASI, SOA 1-2 Mouna FC, LYS Sassandra 0-1 COK, SC Gagnoa 1-1 FC San Pedro
  • 18/05/2024 Football-UFOA-B : CAN U17 : Les Eléphanteaux battent le Bénin 1-0
  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai

Football-Côte d’Ivoire : Faut-il condamner Guillou ?

Football

Football-Côte d’Ivoire : Faut-il condamner Guillou ?

28 October 2009 0
Faut-il condamner Guillou ?

Très critique à l’égard du sélectionneur ivoirien Vahid Halilhodzic, l’interview de Jean-Marc Guillou ne laisse pas insensible. Elle a même crée un tsunami dans le monde du football ivoirien. L’excellent formateur français est-il allé trop loin ? Ou n’a-t-il fait que dire la vérité ?<?xml:namespace prefix = o />
« Vahid Halilhodzic est incompétent. C’est un danger pour les Eléphants », déclarait Jean-Marc Guillou dans les colonnes de sport-ivoire.ci vendredi dernier. Si les susceptibles ont vite fait de s’en prendre au formateur des Académiciens ivoiriens, il faut bien avouer qu’il n’a pas tout à fait tort.
Les explications techniques que le Français a avancées pour étayer ses propos, ne sont pas dénuées de tout fondement. Il est vrai que depuis sa nomination à la tête des Eléphants, coach Vahid peine a donner une identité et un style de jeu à son équipe. En deux ans de présence sur le banc ivoirien, l’ancien entraineur du PSG peine toujours a imposer sa touche sur un groupe plein d’individualités de premier plan.
Certes, le successeur d’Ulrich Stielike est parvenu à qualifier les Eléphants pour le Mondial 2010. Mais, à y regarder de près, cela ne constitue pas un véritable exploit, tant le groupe qualificatif des Pachydermes ivoiriens était de faible niveau.
D’ailleurs, une fois la qualification acquise au Malawi le 10 octobre dernier, plusieurs joueurs, dont Yaya Touré et Didier Zokora avaient reconnu que les Eléphants ne possédaient pas encore un collectif extraordinaire. Que les performances de l’équipe étaient trop assujetties aux exploits de ses brillantes individualités.
Alors, Jean-Marc Guillou, qui est le formateur de neuf titulaires de l’équipe nationale, a-t-il mal fait de critiquer Vahid Halilhodzic ? L’ancien international français a-t-il dit faux ? Faut-il voué aux  gémonies Ou bien, n’a-t-il dit que la pure vérité ? Si tel était le cas, a-t-il été trop violent ? A vous de répondre ?
 
Par Abdoul KAPO
Articles liés...
»Football-Critiqué par Jean-Marc Guillou: Vahid Halilhodzic - "Mes résultats parlent pour moi "»Football-Côte d'Ivoire: Jean-Marc Guillou tire sur Vahid

A lire aussi ...

TOP