can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football-Côte d’Ivoire : Eriksson n’a rien reçu

Football

Football-Côte d’Ivoire : Eriksson n’a rien reçu

8 July 2010 0
Eriksson n’a rien reçu

Le technicien suédois soutient n’avoir reçu aucune offre de la part de la Fédération ivoirienne de football (FIF) dont le président l’avait pourtant publiquement dragué à leur retour du Mondial sud-africain. Du coup, Sven-Göran Eriksson va discuter avec Fulham qui a perdu son entraineur.
A quoi joue la Fédération ivoirienne de football ? Publiquement, l’instance fédérale affirme être intéressée par Sven-Göran Eriksson. Lors de la conférence de presse que les Eléphants avaient animé à leur retour d’Afrique du Sud, jacques Anouma avait clairement et publiquement fait savoir à Sven-Göran Eriksson qu’il le désirait à la tête de la sélection ivoirienne.
Pourtant, il semble que la FIF n’a pas traduit en actes cette envie. C'est-à-dire, proposer un contrat au technicien suédois. En tout cas, c’est que l’ancien sélectionneur du Mexique a confié. Il dit n’avoir reçu aucune proposition de la part des dirigeants fédéraux ivoiriens.
Pourquoi Anouma n’est plus chaud
Pour avoir apprécié à sa juste valeur le travail effectué par Eriksson à la tête des Eléphants Jacques Anouma a effectivement songé à proposer un nouveau contrat au Suédois. Mais, après avoir sondé l’agent de Sven-Göran Eriksson, il s’est rendu compte que les émoluments de l’ex-sélectionneur anglais allaient gonfler encore.
Mais, ce qui a vraiment refroidi le patron du football ivoirien est le peu de travail qu’allait effectuer le sélectionneur d’ici à la CAN 2012. Jacques Anouma n’a pas jugé utile de verser autant d’argent à un entraineur qui ne dirigera que six rencontres éliminatoires de la CAN 2012. Six rencontres face à des petites nations comme le Benin, le Rwanda et le Burundi.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP