can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 43 min 16 sec Football-West Bromwich : Cédric Kipré élu joueur de la saison par les supporters
  • Il y a 46 min 14 secHandball : Licence B IHF-Entraîneurs : Nicolas Bleoué (Red Star OJA) et Siaka Koffi (Abidjan HBC) diplômés
  • 05/05/2024Jeux Olympiques Paris 2024-Athletisme : Avec un chrono de 42,63 s, le relais ivoirien 4x100 m est qualifié
  • 03/05/2024 Tennis de Table : Kigali abritera le championnat d'Afrique du 12 au 14 mai
  • 03/05/2024Scrabble-Championnat d'Afrique 2024 : La Côte d'Ivoire vainqueur de la compétition avec 6 médailles d'or, 4 d'argent et 2 de bronze
  • 03/05/2024J.O 2024-Tournoi Foot U23 : La Guinée affronte l'Indonésie en barrages pour le dernier billet, jeudi 9 mai à Clairefontaine

Football-Côte d’Ivoire-Encadrement technique : Les joueurs réclament Eriksson

Football

Football-Côte d’Ivoire-Encadrement technique : Les joueurs réclament Eriksson

18 August 2010 0
Les joueurs réclament Eriksson

Les cadres les plus influents des Eléphants ne cachent pas leur préférence pour Sven-Göran Eriksson. Pour Didier Drogba, Kolo Touré et autre Didier Zokora, le technicien suédois est l’homme de la situation.
Les Eléphants ne comprennent pas les atermoiements de la Fédération ivoirienne de football. Les cadres arrivent difficilement à s’expliquer que la FIF aille chercher loin ce qu’elle a sous ses yeux. Pour Didier Drogba, Kolo Touré ou Didier Zokora « Maestro », le sélectionneur qu’il faut aux Eléphants se nomme Sven-Göran Eriksson.
Le court passage de l’ancien sélectionneur du Mexique à la tête de la sélection ivoirienne a séduit et convaincu les internationaux ivoiriens. Tous les joueurs ou presque, ne disent que du bien du Suédois. Pour eux, la FIF et ses sponsors peuvent donc consentir le sacrifice d’assurer à Sven-Göran Eriksson le salaire astronomique qu’il réclame.
Si Didier Drogba et Kolo Touré restent réservés en public sur le sujet, Didier Zokora « Maestro » est lui très disert. La semaine dernière, le joueur du FC Séville a ouvertement affiché sa préférence pour Sven-Göran Eriksson. L’ancien Académicien est même allé très loin en disant que « Sven a changé la mentalité des Eléphants et je souhaite qu’il revienne. Si j’avais de l’argent, je payerai moi-même son salaire ».
Dans ce dossier du sélectionneur national, Maestro, qui fait office de troisième capitaine, est un peu le porte-parole des cadres. Celui qui dit haut et fort ce que les autres pensent tout bas. Même si cela ne fait pas plaisir aux dirigeants fédéraux.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP