can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football- Côte d’Ivoire- Eléphants- Vahid Halilhodzic : «Sven n’y arrivera pas»

Football

Football- Côte d’Ivoire- Eléphants- Vahid Halilhodzic : «Sven n’y arrivera pas»

8 April 2010 0
«Sven n’y arrivera pas»

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />Et revoilà Coach Vahid. L’ex-sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire suit de prêt ses anciens poulains. Et comme il les connaît, Vahid pense que Sven Gorän-Eriksson n’arrivera pas à créer l’osmose au sein d’une sélection fracturée par de forts égos.

A la CAN 2010 et peut-être bien avant, le franco-bosniaque a constaté que «Certains des meilleurs joueurs ne veulent pas jouer ensemble». Une conclusion qui avait permis au technicien franco-bosniaque de mettre une stratégie en place pour ce qui était de mettre certains cadres sur le flanc. «Mon travail, c'était de surmonter cela, de faire en sorte que tout se passe bien, qu'il y ait un esprit d'équipe. Est-ce que cela veut dire qu'il faut laisser de grands joueurs sur le flanc ? C'est possible ! Je pense que la défaite contre l'Algérie a pu servir le groupe parce qu'elle a révélé certaines fractures internes», a-t-il expliqué à la presse locale ivoirienne.
 
 Malheureusement, il n’en a plus le temps, lui qui a cédé sa place à Sven Gorän-Eriksson depuis le mois dernier. Et il ne pense pas que son successeur, en si peu de temps, réussira ce pari. «En trois ou quatre mois, j'aurais eu le temps de réparer ces fractures. Avec le nouvel entraîneur, ce ne sera pas le cas, car il n'aura que 20 jours pour préparer le Mondial».
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP