banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 19/09/2024Football-Transferts : Bouaké FC s’offre Cissé Vally en provenance de Tarragona (Espagne D3)
  • 19/09/2024Auto-Moto : Moto GP : Le Grand Prix de Hongrie fera son grand retour en 2025
  • 19/09/2024Football-International : OGC Nice : Jérémie Boga touché à un tibia et incertain plusieurs semaines (L'Equipe)
  • 19/09/2024Football-International : Classement FIFA : La Côte d'Ivoire gagne cinq places et occupe désormais la 33e mondial et 4e en Afrique
  • 18/09/2024Basket : Le sélectionneur de l'équipe nationale d'Australie, Brian Goorjian, démissionne
  • 18/09/2024Football-International : Salvatore «Toto» Schillaci, légende du foot italien, est mort à l’âge de 59 ans

Football- Côte d’Ivoire-Eléphants : Sidy Diallo évoque Luis Fernandez

Football

Football- Côte d’Ivoire-Eléphants : Sidy Diallo évoque Luis Fernandez

16 October 2013 0
Sidy Diallo évoque Luis Fernandez

A la recherche du successeur de François Zahoui, Augustin Sidy Diallo avait un large éventail au sein duquel il a fini par choisir le dernier venu : Sabri Lamouchi. « Il était le seul qui épousait ma vision pour la sélection nationale », a indiqué le président de la Fif.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Et pourtant, le patronyme du chef de l’encadrement technique des Eléphants aurait pu être tout autre. S’il y avait Gérard Gili, Guy Lacombe…, Luis Fernandez était également sur les tablettes, et en pôle position. « Mais avec son tempérament, je suis persuadé qu’il y aurait de la tension perpétuelle dans le vestiaires. C’est ce qui m’a en tout cas fait reculer sur ce dossier », a révélé Sidy Diallo.
 
A l’heure où le nom de l’ex-manager du PSG est évoqué avec insistance à la tête de la sélection nationale du Gabon, les Panthères sauraient à quoi s’en tenir.   
 
 
par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP