can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football- Côte d’Ivoire- Bonaventure Kalou : «Il y a trop d’égo en sélection»

Football

Football- Côte d’Ivoire- Bonaventure Kalou : «Il y a trop d’égo en sélection»

21 February 2011 0
«Il y a trop d’égo en sélection»

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
Pour l’ancien attaquant du Paris Saint-Germain, le fort caractère de plusieurs joueurs de la sélection agit comme un boulet qui empêche la sélection nationale de Côte d’Ivoire de se hisser au sommet des compétitions auxquelles elle participe. «Chaque équipe a besoin de joueurs de caractère. Mais quand il y en a trop, c’est un handicap. Je pense que c’est un peu notre problème actuellement. Il y a trop d’égo dans cette équipe nationale». Des propos de Bonaventure qui ressemblent à ceux que Salomon Kalou avait tenu après l’élimination des Eléphants de la CAN 2010 en Angola. Un constat qui devient de plus en plus unanime pour l’équipe aux mains de François Zahoui.
 
L’avènement de ce dernier n’est pas un handicap pour les Eléphants qu’il connait bien pour avoir été en sélection. «C’est quelqu’un qui connaît l’’environnement du football ivoirien. Avec sa fougue, il peut réussir sa mission», a indiqué Bonaventure Kalou. Mais pour se faire, «il faut aussi que les joueurs lui donnent un coup de main». Et pour y arriver, il faut également que les joueurs mettent «tous les problèmes d’égo de côté. Ils doivent se serrer les coudes pour avancer». Des remèdes qui pour Kalou Bonaventure pourraient permettre aux Eléphants de réaliser le parcours attendu par tous les Ivoiriens.
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP