banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 7 heures 45 minFootball-Transferts : Bouaké FC s’offre Cissé Vally en provenance de Tarragona (Espagne D3)
  • Il y a 7 heures 52 minAuto-Moto : Moto GP : Le Grand Prix de Hongrie fera son grand retour en 2025
  • Il y a 7 heures 54 minFootball-International : OGC Nice : Jérémie Boga touché à un tibia et incertain plusieurs semaines (L'Equipe)
  • Il y a 9 heures 42 minFootball-International : Classement FIFA : La Côte d'Ivoire gagne cinq places et occupe désormais la 33e mondial et 4e en Afrique
  • 18/09/2024Basket : Le sélectionneur de l'équipe nationale d'Australie, Brian Goorjian, démissionne
  • 18/09/2024Football-International : Salvatore «Toto» Schillaci, légende du foot italien, est mort à l’âge de 59 ans

Football- Côte d’Ivoire- Africa Sport : Cheickna dit finalement oui à la Fif

Football

Football- Côte d’Ivoire- Africa Sport : Cheickna dit finalement oui à la Fif

7 October 2013 0
Cheickna dit finalement oui à la Fif

Me Cheickna Sylla finalement d’accord avec la décision du vendredi 5 octobre dernier. L’ex-président du comité d’honneur de l’Africa a accepté de prendre les rênes du club vert et rouge en tant qu’administrateur provisoire pour un délai de 60 jours. Une décision qui fait suite à la rencontre qu’il a eu avec le comité exécutif de la Fif, présidé par Augustin Sidy Diallo. « Me Cheikna Sylla, administrateur provisoire de l’Africa mettra sur pied son bureau dans les jours à venir », a indiqué M. Pierre Gondo, porte-parole du comité exécutif de la fédération ivoirienne. 
<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /> 
 
Selon la représentant de la maison de verre, le “sage“ de l’Africa attendait que les points sur sa feuille de route soient explicités par la fédération ivoirienne. Ce qui a été fait, selon Pierre Gondo. Ses missions seront de « Gérer les affaires courantes du club jusqu’à la tenue d’une Assemblée Générale élective, au plus tard le 05 décembre 2013, mettre en place une Commission paritaire chargée du toilettage des Statuts et Règlement Intérieur du club, en accord et sous la supervision de la FIF, d’organiser un audit des comptes de l’Africa, sous la supervision de la FIF, pour la période allant du 06 août 2011 à ce jour et d’établir, sous la supervision de la FIF, une liste électorale », comme indique le dernier communiqué de la fédération ivoirienne concernant la crise à l’Africa. Un dénouement heureux qui devrait permettre au club vert et rouge de connaître une accalmie et de passer au jeu.
 
 
 
par Patrick GUITEY
 
 
 

A lire aussi ...

TOP