banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 19/09/2024Football-Transferts : Bouaké FC s’offre Cissé Vally en provenance de Tarragona (Espagne D3)
  • 19/09/2024Auto-Moto : Moto GP : Le Grand Prix de Hongrie fera son grand retour en 2025
  • 19/09/2024Football-International : OGC Nice : Jérémie Boga touché à un tibia et incertain plusieurs semaines (L'Equipe)
  • 19/09/2024Football-International : Classement FIFA : La Côte d'Ivoire gagne cinq places et occupe désormais la 33e mondial et 4e en Afrique
  • 18/09/2024Basket : Le sélectionneur de l'équipe nationale d'Australie, Brian Goorjian, démissionne
  • 18/09/2024Football-International : Salvatore «Toto» Schillaci, légende du foot italien, est mort à l’âge de 59 ans

Football-Bilan 2013 : Kalunho, prix orange

Football

Football-Bilan 2013 : Kalunho, prix orange

24 December 2013 0
Kalunho, prix orange

Salomon Kalou est un personnage rare dans le monde du football. Voilà un joueur qui n’a jamais été épargné par les critiques, mais qui trouve toujours le moyen de garder sa bonne humeur et une certaine disponibilité avec les médias. Le buteur de Lille a toujours été respectueux avec les journalistes en dépit des critiques. Avec les Eléphants, le natif d’Oumé ne refuse aucune sollicitation médiatique. Même les soirs de défaite. Au moment où tous ses coéquipiers se défilent la queue entre les pattes, Kalunho lui trouve toujours le temps de répondre aux questions des journalistes, et dans toutes les langues qu’il maîtrise.
 Contrairement à d’autres qui deviennent muets comme une carpe après une défaite ou un débâcle, le Lillois n’a, lui, jamais perdu sa langue. Le cadet de Bonaventure Kalou est un joueur qui a le sens de la responsabilité. Agréable et souriant avec tout le monde, Kalunho est un bon client (comme on le dit dans le milieu de la presse). Une (positive) attitude qui n’empêche pas l’international ivoirien d’être performant sur le terrain (avec 5 réalisations, SK est le meilleur buteur ivoirien des éliminatoires de la Coupe du monde 2014).
Par Abdoul Kapo 

A lire aussi ...

TOP