banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 26/09/2024Football-Transferts : Miralem Pjanic s'engage pour un an avec le CSKA Moscou
  • 26/09/2024Basketball : NBA : Derrick Rose prend sa retraite après 16 ans de carrière
  • 26/09/2024Football-El. CAN U20 (UFOA-B) : La Côte d'Ivoire dans la poule B avec le Nigéria et le Burkina Faso
  • 25/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci-1ère journée : ASEC Mimosas 3-1 CO Korhogo - RCA 1-2 AFAD Plateau
  • 25/09/2024Basket-NBA : Joel Embiid a prolongé son contrat avec les 76ers pour un montant de 193 millions de dollars sur 3 ans
  • 25/09/2024Basket-France : Frédéric Fauthoux (51 ans) succède à Vincent Collet à la tête des Bleus

Football- Belgique- Jupiler League : Copa infranchissable

Football

Football- Belgique- Jupiler League : Copa infranchissable

18 March 2009 0
Copa infranchissable

Malgré une petite baisse de régime de son club, Copa Barry continue de tenir à bout de bras Lokeren. Le dernier rempart des Eléphants a, une fois encore, été infranchissable dans ses buts. <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
En Belgique, les Ivoiriens sont rentrés dans les rangs. L’énorme contingent venu des bords de la Lagune Ebrié se fait de plus en plus discret Outre-quiévrain. Né Marco parti en Russie, il ne reste plus vraiment que Copa Barry pour faire flotter l’étendard ivoirien.
 
Et, le portier international le fait à merveille. Etincelant depuis le début de l’année,  l’ancien du KSK Beveren continue d’aligner les performances de classe. Comme celle qu’il a sorti samedi à la faveur de la 26è journée de la Jupiler Pro League. Contre Charleroi, le grand héros du match a été le portier des Eléphants. Si la rencontre a été terne dans son ensemble, Copa, par ses arrêts prodigieux, a été le seul acteur du jour à apporter de la lumière à la partie. Et, si Lokeren a pu préserver le point du nul, il le doit en grande partie à son ange gardien.
 
De façon générale, Lokeren, classé 8è, est passé à côté de son match face à un mal classé. La preuve, ce sont les visiteurs qui sont passés à côté de l’ouverture du score avant la pause. Mais, le réflexe félin de Copa a eu raison du coup de  tête d’Habibou. Appliqué et vigilant, l’ex-gardien de but de l’ASEC Mimosas a rendu une copie impeccable et a longtemps écœuré les attaquants adverses.  
 
En fin de partie, si son coéquipier  Camara avait été plus illuminé, il aurait pu donner la victoire à son équipe. Mais, son tir a été repoussé par le poteau du gardien de Charleroi. En ce qui concerne Copa Barry, son excellente forme est une bonne nouvelle pour le sélectionneur ivoirien Vahid Halilhodzic qui rendra public dans quelques jours sa liste qui affrontera le Malawi le 28 mars prochain pour le début des éliminatoires de la CAN et du Mondial 2010.
 
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP