Flash Info

  • 18/05/2024 Football-Ligue 1 : Stella Club 2-3 ASI, SOA 1-2 Mouna FC, LYS Sassandra 0-1 COK, SC Gagnoa 1-1 FC San Pedro
  • 18/05/2024 Football-UFOA-B : CAN U17 : Les Eléphanteaux battent le Bénin 1-0
  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai

Football-Belgique : Copa indomptable, Gohi Bi explosif !

Football

Football-Belgique : Copa indomptable, Gohi Bi explosif !

29 November 2011 0
Copa indomptable, Gohi Bi explosif !

Il n’y a plus de doute à ce niveau. Copa Barry est bien revenu à son meilleur niveau. En Belgique, d’aucuns même pensent que le sociétaire du SC Lokeren n’est plus loin du niveau qui avait fait de lui, il y,a trois ans, le meilleur rempart du Royaume. Depuis les premiers coups de la saison, le portier formé à l’Académie Mimosifcom aligne les prestations brillantes dans les cages d’une équipe du Daknam plus que jamais dépendante de ses exploits. S’agissant d’exploits, Copa Barry en a réalisé tout un paquet ce week-end lors de la 15è journée du Championnat belge.
En déplacement sur le terrain du Cercle Bruges avec son club, le dernier rempart des Eléphants a été tout simplement monstrueux. Par ses parades, ses réflexes prodigieux, notamment en première mi-temps, l’ange gardien de Lokeren sauva à plusieurs reprises les siens. Indomptable, il a écœuré les attaquants adverses qui trouveront néanmoins le moyen de remuer ses filets huit minutes après l’heure de jeu. Mais, Lokeren égalisera dans la foulée par l’entremise d’Overmeire (69è). Acculé, Lokeren va compter une fois encore sur le talent de son portier pour ramener un précieux point de Bruges.
Le joli but de Gohi Bi
Petit à petit mais sûrement, Cyriac Gohi Bi est entrain de retrouver la grande forme après sa grave blessure au genou. Vendredi, le jeune attaquant ivoirien du Standard de Liège a scoré avec son équipe en ouverture de la 15è journée de la Jupiler Pro League. Le club de Gohi Bi s’est imposé (3-1) au détriment du FC Malines.
Enfin,l’honneur est revenu à Yaya Soumahoro de conclure en beauté le beau week-end des Eléphants. Titularisé d’entrée par son entraineur, l’ancien ailier gauche du Séwé Sports de San-Pedro a réussi une prestation de premier plan contre le Racing Genk (2-0). Auteur d’une passe décisive, l’Ivoirien est sorti sous l’acclamation des supporters dans les arrêts de jeu.
Par Abdoul Kapo

A lire aussi ...

TOP