can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 19/04/2024Taekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • 19/04/2024Football-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • 19/04/2024Qualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • 19/04/2024Handball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Football/ Barcelone, Yaya Touré : «Préparer la prochaine saison»

Football

Football/ Barcelone, Yaya Touré : «Préparer la prochaine saison»

1 May 2008 0
Football/ Barcelone, Yaya Touré : «Préparer la prochaine saison»

Eliminé de la Ligue des Champions au terme de la double confrontation avec les Reds Devils en demi-finale de l’Uefa Ligue des Champions et largué et Liga par le Real de Madrid, futur champion, Barcelone, privé de tout succès cette saison, doit, selon Yaya Touré, vite oublier pour « préparer la prochaine saison ».
Actif dans un milieu du Barça complètement phagocyté par les Mancuniens sur la pelouse d’Old Trafford, Yaya a reçu l’élimination des Blaugranas comme un coup de massue sur la tête.  «C'est difficile à digérer», a-t-il dit dès qu’il s’est présenté devant les medias. «On a eu affaire à une équipe de Manchester très solide, très difficile à bouger. On n'a pas fait trop mal tourner le ballon, mais notre grand péché, c'est l'efficacité, on a eu plus d'occasions mais on n'a pas su les concrétiser». Si son analyse est juste, Yaya aurait préféré se tromper pour ne pas connaître la «vraie déception», après la défaite du Barça sur la plus petite marque (1-0).
Il faut cependant revenir à, la réalité afin de tirer les enseignements des erreurs d’aujourd’hui pour repartir de plus belle. Le milieu de terrain ivoirien de Barcelone veut vite oublier cette saison galère et passer à autre chose. «Tous les problèmes de la saison ont beaucoup affecté les joueurs. On a eu pas mal de problèmes avec Ronaldinho, avec des joueurs blessés aux moments clefs, et on a raté tous nos derbies (grands matches, ndlr). Ca été une saison difficile. Il reste quatre matches qui ne comptent pas, on va les terminer tranquillement et préparer la prochaine saison», a-t-il conclu.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP