can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur
  • 18/04/2024 Football-Transferts : Mohamed Koné (USL Dunkerque) pourrait rejoindre Charleroi selon la presse belge
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC : Entrée en lice des deux équipes ivoiriennes (Abidjan HBC et Red Star OJA), ce jeudi 18 avril à Oran
  • 16/04/2024 Handball : Le Red Star et Abidjan HBC ont rallié Oran pour disputer la 40e édition de la Coupe d'Afrique des Clubs vainqueurs de Coupe prévue du 18 au 27 avril
  • 16/04/2024Football-Deuil : Abdoulaye Diawara "Diabis", ex-académicien de l'ASEC, est décédé dans la nuit du 15 avril 2024 à l'âge de 43 ans

Football/ Barcelone : Eto’o se dispense d’entraînements

Football

Football/ Barcelone : Eto’o se dispense d’entraînements

13 February 2007 0
Football/ Barcelone : Eto’o se dispense d’entraînements

Samuel Eto’o n’arrête pas de faire couler de l’encre et de la salive du côté de la Catalogne. Après avoir refusé d’exécuter les ordres de Frank Rijkaard, le Lion camerounais s’est abstenu de prendre part à la séance d’entraînement du lundi avec le FC Barcelone.
Eto’o et Frank Rijkaard ne semblent pas être sur la même longueur d’onde. Alors que l’on attendait le retour remarqué du Camerounais au front de l’attaque du FC Barcelone lors de la 22e journée, se fut la grande surprise. Samuel Eto’o n’a pas participé à la victoire (2-0) des Blaugranas sur le Racing Santander. Echos pris, le Pichichi de la Liga aurait refusé de prendre part à la rencontre.
Samuel Eto’o s’est plaint du peu de temps de jeu que Frank Rijkaard s’apprêtait à lui offrir. En effet, alors qu’il s’était échauffé pendant toute la partie le manager du FC Barcelone avait décidé de le faire entrer qu’à cinq minutes de la fin de la partie. Vexé l’attaquant des Lions Indomptables du Cameroun avait refusé de prendre part à sa seconde rencontre depuis son retour de blessure. Une attitude critiqué par Ronaldinho qui avait fustigé l`individualisme de Samuel Eto`o juste après la rencontre, estimant qu`il « (fallait) toujours penser à ce qui (pouvait) être le meilleur pour le groupe ».
Joan Laporta, le président du Barça, a tenu à défendre son attaquant vedette. "Il a refusé de jouer par prudence". Le Camerounais tire dans le même sens. "Celui qui dit que j'ai refusé de jouer est une mauvaise personne", a déclaré Samuel Eto'o.
Et comme si cette attitude ne suffisait pas, Samuel Eto’o, convoqué, s’est abstenu de participer à la séance d’entraînement du lundi avec ses coéquipiers. Le triple ballon d’or africain s’est contenté d’une séance individuelle dans le gymnase du centre d’entraînement du club espagnol. Un goutte d’eau qui a fait déborder le vase au niveau de la direction technique du club Catalan.
Sûrement en rogne contre son attaquant avec qui il n’a eu aucune discussion après l’incident de dimanche, Frank Rijkaard attend poure sa part des excuses et une explication pour ses deux écarts de comportement. En outre, si cela n’est fait Samuel Eto’o risque de se voir coller une grosse amende et surtout d’être écarté du groupe pour la prochaine rencontre de la formation barcelonaise.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP