Flash Info

  • 21/10/2019Cyclisme: Deux cyclistes ivoiriens victimes d'un accident de la circulation sur la voie express du nord (FIC)
  • 20/10/2019Football-CHAN 2020: La Côte d'Ivoire éliminée par le Niger
  • 20/10/2019Football-El.CHAN 2020: Côte d’Ivoire 1-0 Niger
  • 20/10/2019Auto-Deuil: Le pilote ivoirien Soumahoro Moriféré décédé ce matin à la suite d'un malaise
  • 18/10/2019Football-El.CHAN 2020: L'entrée au stade pour le duel Côte d'Ivoire-Niger est gratuite
  • 18/10/2019Football-EL.CHAN 2020 : Côte d'Ivoire-Niger prévu le dimanche 20 octobre au stade Félix Houphouët-Boigny

Football/ Ballon d'Or France Football : Drogba y pense

Football

Football/ Ballon d'Or France Football : Drogba y pense

30 October 2007 0
Football/ Ballon d'Or France Football : Drogba y pense

Interrogé dimanche matin sur TF1, Didier Drogba, l'attaquant de Chelsea, a avoué penser au Ballon d'Or France Football. A la question « vous êtes parmi les favoris, est-ce que vous y pensez ? », Drogba a répondu : « Oui, j'y pense. Ce serait faire preuve de fausse modestie en disant non. J'y pense, c'est un trophée que tout joueur aimerait avoir parce que c'est la reconnaissance des journalistes de pas mal de pays donc ça a une valeur. »
Elu Ballon d'Or africain en début d'année, Drogba a remporté la Cup et la Coupe de la Ligue en 2007. L'attaquant de Chelsea a également décroché le classement des buteurs en Premiership avec 20 buts. « J'étais souvent resté à deux ou trois longueurs dans le championnat de France (nldr : à huit buts en réalité de D. Cissé, sacré meilleur buteur avec 26 buts, lors de la saison 2003-04 avec Marseille). C'est un objectif personnel c'est vrai, mais en même temps, il y a quand même la déception d'avoir perdu le titre mais c'est vraiment très flatteur. »
José Mourinho parti de Chelsea en septembre, l'attaquant des Blues reconnaît que le départ du Portugais l'a déçu. « On sait combien il était important à mes yeux car c'est l'homme qui m'a fait venir ici, qui m'a fait grandir, qui m'a amené au plus haut niveau. Donc j'étais déçu qu'il parte et c'est compréhensible, je pense. » Drogba a reconnu avoir besoin de continuer à communiquer avec son ancien entraîneur. « Attention, ce n'est pas une drogue. J'échange avec lui comme avec tous mes amis, comme avec quelqu'un avec qui on a passé cinq ans ensemble. »
L'attaquant de Chelsea est enfin revenu sur ses déclarations dans France Football le 19 octobre dernier et sa décision de quitter l'Angleterre en juin prochain pour l'Italie ou l'Espagne. « J'ai peut-être cette force qui est aussi une faiblesse, c'est d'avoir confiance en moi. Je pense que les gens ont compris le message que je voulais faire passer, c'est le plus important. Peu importe ce que je ressens, le plus important, c'est d'être à 100% et de donner 100% pour le club. Même si je n'avais pas marqué, ça n'aurait rien changé pour moi. »
Le Ballon d'Or France Football sera annoncé le dimanche 2 décembre à 10h30 sur francefootball.fr puis décerné à l'heureux lauréat sur TF1.
francefootball.fr

A lire aussi ...

TOP