can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/03/2024 Athlétisme-JO PARIS 2024: Diomandé Ibrahim croit en ses chances de qualification
  • 27/03/2024 Football-LDC CAF : Quarts de finale aller : Les Mimos sont arrivés à Tunis dans la matinée de ce mercredi 27 mars
  • 26/03/2024Football-International : Amical : Uruguay 1-2 Côte d'Ivoire
  • 26/03/2024Football-Eléphants : Amical : "Charles était en compétition en Ligue des Champions, nous avons jugé préférable de le laisser à la disposition de son club", Emerse Faé
  • 26/03/2024 Hall of fame Premier League : Yaya Touré dans la short list
  • 25/03/2024 Football-Ligue des Champions CAF : 20 mille tickets mis en vente pour le quart retour Asec Mimosas-Espérance de Tunis

Football-Ballon d’Or de France Football : Le successeur de Kaka connu mardi

Football

Football-Ballon d’Or de France Football : Le successeur de Kaka connu mardi

1 December 2008 0
Le successeur de Kaka connu mardi

Le nom du Ballon d'Or France Football 2008 sera dévoilé mardi matin, à la une du bi-hebdomadaire, qui a tout entrepris cette année pour conserver secret le nom de l'heureux élu jusqu'au dernier moment.
Parmi les 30 candidats à la succession au Brésilien de l’AC Milan, Kaka, figure en pôle position le portugais de Manchester United, Cristiano Ronaldo.
Chaque millésime de Ballon d'Or a son caractère, généralement indexé sur la dimension indiscutable (ou pas) du lauréat. Comme en 2007, quand le trophée avait été attribué au Brésilien de l'AC Milan Kakà, il y a cette année un grand favori, le Portugais Cristiano Ronaldo.
C'est si vrai que le joueur de Manchester United n'a laissé à personne d'autre le soin de le dire. "Il y a plusieurs concurrents, mais celui qui doit le gagner est celui qui a été le meilleur durant l'année. J'ai été très régulier, j'ai été champion d'Angleterre, j'ai gagné la Ligue des champions, j'ai été le meilleur buteur européen, le meilleur buteur de la Ligue des champions", lâchait-il dans L'Equipe, fin octobre, déclarant quasiment en même temps à La Gazzetta Dello Sport :
"Je ne vois pas de rivaux, je suis tranquille. Si vous regardez ce que j'ai fait au cours de la saison, je pense que j'ai fait plus que n'importe qui. Que devrais-je faire de plus pour gagner le Ballon d'Or et le prix FIFA"?
Le seul élément objectif qui fragiliserait la position du Portugais, c'est l'Euro, qu'il a disputé avec une blessure à la cheville et sans éclat particulier (élimination en quart de finale). Mais même ses rivaux semblent désabusés. "Je voterais pour lui, l'Euro ne pèse rien face à lui", a reconnu humblement Fernando Torres dans France Football, la semaine dernière.
Notons que Le Ballon d'Or France Football récompense, selon un vote de 96 journalistes, "le meilleur joueur au monde, c'est-à-dire sans distinction de championnat ni de nationalité", dit le règlement du trophée, ainsi actualisé en 2007.

A lire aussi ...

TOP