Flash Info

  • Il y a 3 heures 10 minFootball: Eugène Marie Diomandé candidat à la présidence de la Fif (Avocat)
  • 13/10/2019Football-Amical: Côte d'Ivoire 3-1 RD Congo
  • 13/10/2019Athletisme: Marie Josée Ta Lou est arrivée à Abidjan ce dimanche avec sa médaille de bronze
  • 11/10/2019Athlétisme: Marie Josée Ta Lou, médaillée de bronze aux mondiaux 2019, à Abidjan le dimanche 13 octobre à 16h30
  • 11/10/2019Football-Transfert: Gervinho prolonge son contrat à Parme jusqu'en 2022
  • 11/10/2019Handball-Clubs Champions 2019 (M): Le Red Star éliminé à l'étape des quarts de finale par le Zamalek (35-23)

Football/ Ballon d’Or 2006: Drogba présente le trophée à son peuple

Football

Football/ Ballon d’Or 2006: Drogba présente le trophée à son peuple

26 March 2007 0
Football/ Ballon d’Or 2006: Drogba présente le trophée à son peuple

Drogba a fait son pied à terre à l’aéroport international Houphouët Boigny d’Abidjan. Le Roi du football africain de la saison 2006, est venu présenté son titre aux ivoiriens.
Après avoir participé à la victoire (0-3) des Eléphants face à Madagascar lors de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2008, le capitaine Didier Drogba a profité de la petite trêve européenne, pour venir présenter son trophée du meilleur footballeur africain de l’année 2006 au premier magistrat de Côte d’Ivoire, le Président Laurent Gbagbo.
Le 1er mars 2007 à Accra, le fils de Niaprahio se hissait au sommet du football continental. Ce titre acquis de haute lutte, l’attaquant des Eléphants de Côte d’Ivoire à cause de son calendrier très chargé avec les Blues de Chelsea, n’avait pu le présenter aux Ivoiriens.
Au contraire ce sont les Mauriciens à l’occasion de la rencontre de préparation des éliminatoires de la CAN 2008, qui avaient eu la primeur sur le continent de tâter l’enfant terrible du football africain et son ballon doré.
Ce tir, Didier Drogba très attaché à sa terre natale, a tenu à le rectifier en venant faire profiter la terre de ses ancêtres de la clarté de l’or qu’il a reçu à Accra. Et comme annoncé par le président de la Fédération Ivoirienne de Football, M. Jacques Anouma, à la fin de l’opposition aux Bareas Malgaches, Didier a foulé la terre d’Eburnie aux environs de 16h10.
Des supporters des Eléphants, des sympathisants par milliers, coiffés par la presse locale et internationale étaient présents pour féliciter, chacun à sa manière, celui qui a réussi à faire flotter le drapeau national au firmament du football africain.
L’enthousiaste, l’envie des nombreuses âmes ayant fait, depuis l’aurore, le pied de grue pour voir leur idole, a fini par déborder le cordon de sécurité qui n’arrivait plus à contenir la masse prête à placer sa poitrine pour toucher la star, sa Star.
Après un bref bain de foule dicté par le protocole, le chef Didier Drogba, accompagné par le ministre des sports, M. Banzio Dagobert et la délégation de la FIF en provenance également de Madagascar, a pris le chemin du palais présidentiel où l’attendait un autre chef, celui de l’Etat de Côte d’Ivoire.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP