Flash Info

  • 05/03/2021Football-Election CAF 2021 : "J'ai décidé de renoncer à ma candidature" Jacques Anouma
  • 05/03/2021Football-Election CAF 2021 : Le Sénégalais Augustin Senghor renonce à sa candidature
  • 05/03/2021Basket-Côte d'Ivoire : Le début du championnat N2 fixé à la date du 13 Mars 2021
  • 05/03/2021Cyclisme-International : L'UCI interdit les embrassades d'après-course dans son protocole sanitaire pour la saison 2021
  • 05/03/2021Football-International : "Mbappé peut devenir mon héritier, et je ne le dis pas pour plaisanter" Pelé
  • 05/03/2021Football-International : La Norvège veut boycotter la Coupe du Monde 2022 au Qatar suite aux nombreux décès sur les chantiers des stades

Football-Avant le face a face Chelsea-Juventus : Drogba, en confiance

Football

Football-Avant le face a face Chelsea-Juventus : Drogba, en confiance

10 March 2009 0
Drogba, en confiance

Auteur de l’ouverture du score sur la pelouse de Coventry, Didier a été le grand artisan de la victoire londonienne en quart de finale de la FA Cup (2-0), le week-end dernier. Son troisième but en cinq matches. De quoi le remettre en confiance avant le choc contre la vielle Dame.
Les Blues sont en déplacement en Italie pour le compte du match retour des 8è de finale de la ligue des Champions, ce mardi soir. A l'aller l'attaquant ivoirien avait inscrit l'unique but qui avait permis à Chelsea d'arracher lune courte victoire (1-0), mais combien précieuse, face à la Juve.
Remis en confiance par son nouvel entraineur, Hiddink Drogba retrouve petit à petit son meilleur niveau. C’est de bonne guerre pour les Blues qui convoitent le trophée aux grandes oreilles.
"Vous n’avez pas besoin de parler tous les jours à un joueur. Le fait que je sois dans l’équipe est suffisant et signifie beaucoup pour moi. Il m’a retenu dans le groupe puis dans l’équipe. Et après, je sais ce que j’ai à faire !". Interrogé à l’issue de la victoire (2-0) sur la pelouse de Coventry, en quart de finale de la FA Cup, Didier a levé un peu plus le voile sur la méthode Guus Hiddink.
Désormais titulaire au sein du système prôné par le technicien néerlandais, Didier enfile à nouveau les buts comme des perles, ce qui n’est, bien évidemment, pas pour lui déplaire. "C’est bien de marquer des buts, la confiance augmente naturellement", avouait-il.
Sorti avant la fin de la rencontre, Didier a quitté la pelouse avec le sentiment du devoir accompli et bien conscient qu’il faudra à nouveau tout donner dès mardi en Ligue des Champions, lors d’un périlleux déplacement à Turin.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP