can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 03/05/2024 Tennis de Table : Kigali abritera le championnat d'Afrique du 12 au 14 mai
  • 03/05/2024Scrabble-Championnat d'Afrique 2024 : La Côte d'Ivoire vainqueur de la compétition avec 6 médailles d'or, 4 d'argent et 2 de bronze
  • 03/05/2024J.O 2024-Tournoi Foot U23 : La Guinée affronte l'Indonésie en barrages pour le dernier billet, jeudi 9 mai à Clairefontaine
  • 03/05/2024Football-Angleterre : Phil Foden (31 matchs et 16 buts) a été élu joueur de l'année en Premier League par la Football Writers Association
  • 03/05/2024 Football-Prix Marc-Vivien Foé 2024 : Pierre-Emerick Aubameyang, Nabil Bentaleb et Achraf Hakimi sont les trois finalistes
  • 03/05/2024 Football : Ligue Europa-Demi-finale : Bamo Meïté va renforcer l'effectif au match retour, Jean-Louis Gasset

Football-Avant le début des coupes Africaines : Les représentants ivoiriens ne vont pas bien

Football

Football-Avant le début des coupes Africaines : Les représentants ivoiriens ne vont pas bien

9 February 2010 0
Les représentants ivoiriens ne vont pas bien

Les représentants ivoiriens en coupes africaines ne sont pas encore au mieux de leur forme, alors que deux d’entre eux : lssia Wazi et le Séwé Sport de San-Pedro entrent en compétition ce week-end.
Issia et le Séwé débutent les préliminaires de la Coupe de la confédération respectivement contre l’AS FAN du Niger et l’USFA du Burkina. Les Indomptables seront en déplacement au Niger tandis que les Insulaires recevront leurs adversaires à Abidjan.
Cependant, la machine des deux représentants n’est pas encore huilée bien que la fédération leur a permis de se mettre très tôt en jambe avec la coupe Houphouët-Boigny et quatre (4) journées de championnat.
Les deux équipes qui étaient passées à côté de la coupe Houphouët-Boigny raflée par l’Asec comptent chacune une victoire, deux nuls et une défaite en Ligue 1.
Issia est classé 9è et le Séwé 7è sur 14, pourtant les dirigeants ont renforcé leur effectif en vue de la compétition africaine. Mais les recrues peinent encore à rassurer, alors que le top départ de la compétition africaine, c’est ce samedi.
Issia qui avait été éliminé en 2009 par Masseda du Togo en 16è de finale entend faire mieux cette année. Son adversaire AS Fan du Niger est du même calibre que lui, mais il faudra bien négocier le virage du Niger avant le retour à Abidjan.
Quant au Séwé, qui avait échoué en Ligue des champions en 2008, son leitmotiv sera de garantir son passage au tour suivant de la Coupe de la confédération en prenant une bonne option à domicile, avant le difficile déplacement au Burkina.
En Ligue des champions l’Asec et l’Africa ont également mal débuté la saison. Même si les Mimosas ont remporté la coupe Houphouët-Boigny en gagnant  deux des trois matches du tournoi, il ne retrouve pas encore leurs repères en Ligue 1 où ils ont enregistré deux défaites, un nul et une seule victoire.
Toutefois les Champions de Côte d’Ivoire, actuellement 11è, ont le temps de peaufiner leur préparation avant d’entrer en lice en Ligue des Champions. Car, exempte des préliminaires, l’Asec débutera la compétition le 20 mars contre le vainqueur de l’opposition Uganda Revenue Authority de l’Ouganda et Zanaco FC de la Zambie.
Nul doute que bien avant cette date, le représentant « officiel » de la Côte d’Ivoire en Ligue des champions sera prêt.L’Africa a également des résultats en dents de scie, 2 défaites et autant de victoires en championnat où les Aiglons ont été rétrogradés au 7è rang, après leur défaite (1-3) face à la JCAT samedi dernier. 
Programmé pour disputer les préliminaires de la Ligue des Champions ce week-end, l’Africa ne jouera plus, puisse que son adversaire du Bénin a déclaré forfait. Les Aiglons sont donc qualifiés pour les 16è de finale et croiseront El Hilal du Soudan en mars. D’ici là, ils voleront certainement très haut en Ligue 1.
Alexis KOUAHIO
Résultats en Ligue 1
6è-AFRICA        6 points -2 (2 victoires, 2 défaites)7è-SEWE          5 points  +1 (1 victoire, 2 nuls et 1 défaite)9è-ISSIA         5  points -1 (1 victoire, 2 nuls et 1 défaite)11è-ASEC         4  points + 1 (1 victoire, 2 défaites et 1 nul)

A lire aussi ...

TOP