can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football-Autres Pays d’Europe : Adama Fofana buteur

Football

Football-Autres Pays d’Europe : Adama Fofana buteur

15 August 2011 0
Adama Fofana buteur

Lituanie : Fofana en fanfare
Arrivé au Fk Ekranas en provenance de Brescia depuis près de trois semaines, Adama Fofana a pu enfin disputer son premier match avec sa nouvelle équipe. Dans l’attente de sa lettre de sortie, l’international Espoirs ivoirien a reçu le fameux sésame en début de semaine dernière. Ce qui a permis à son club de l’aligner en Championnat. Et, c’est face au rival Zalgiris que le jeune attaquant ivoirien a effectué ses débuts. Aligné d’entrée, il aura réussi des débuts prometteurs. Si son équipe, leader du Championnat est passé à côté de son match, Adama Fofana a, lui, fait grosse impression. C’est d’ailleurs l’Ivoirien qui a réduit la marque pour son équipe à la 77èmn alors qu’elle était menée. Premier match, premier but, Fofana ne pouvait pas rêver d’un meilleur début.
Belgique : Copa tombe à la maison
La Jupiler Pro League était à sa 3è journée le week-end passé. A cette occasion, SC Lokeren accueillait Anderlecht. L’équipe du Daknam qui avait aligné Copa Barry dans ses buts, est tombé (1-0) face à l’ogre du Championnat. Mais, Anderlecht aurait pu s’imposer plus largement s’il n’avait pas été à plusieurs reprises mis en échec le portier des Eléphants. Serein et attentif dans ses perches, Copa Barry, qui a été pris à défaut par Suarez quelques minutes avant la mi-temps, a sauvé à de multiples occasions son équipe en réussissant d’incroyables  parades devant les attaquants.  Quant à Yaya Soumahoro, il est entré en jeu à la 76è mn du match qui a opposé son équipe La Gantoise au Standard de Liège (3-1).
Pays-Bas : Cissé toujours muet
Le Feyenoord Rotterdam carbure fort en ce début de saison. Le week-end passé, le club de Sékou Cissé écrasé Roda JC (3-0), récoltant au passage une deuxième victoire en autant de journées. Si l’équipe dirigée par Koeman crache du feu, cela n’est pas encore le cas de son jeune attaquant ivoirien. Titulaire et flamboyant dans le jeu au cours de ces deux matches initiaux, Sékou Cissé n’a pas encore remué les filets. Pourtant, l’Ivoirien réalise d’excellentes prestations et a même offert de passes décisives. Une anomalie que l’ancien buteur de Roda veut corriger dès dimanche prochain face à Heracles. 
Wilfried Bony, dont le club a étrillé VW Venlo, n’est toujours pas apparu sur les terrains depuis le coup d’envoi de la saison.
Par Abdoul Kapo

A lire aussi ...

TOP