can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • 24/04/2024Football : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • 24/04/2024 Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • 24/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Football/ Arsenal : Coup d’Arrêt pour Eboué

Football

Football/ Arsenal : Coup d’Arrêt pour Eboué

17 December 2007 0
Football/ Arsenal : Coup d’Arrêt pour Eboué

Encore un coup dur pour Arsenal et les Eléphants de Côte d’Ivoire ne pourront plus de tailler les services d’Emmanuel Eboué. Le défenseur ivoirien sorti sur civière lors de l’opposition Arsenal-Chelsea de la 17e journée de la Première Ligue anglaise pourrait être éloigné des terrains durant plusieurs semaines. Les Eléphants retiennent encore leur souffle car l’un des leurs a de fortes chances de voir sa CAN Ghana 2008 compromise.
L’un des ligaments internes d’un genou d’Eboué a été mis à rude épreuve à la suite d’un tacle sévère de Joe Cole, l’international anglais des Blues de Chelsea, sur le joueur ivoirien qui avait réussi à subtiliser le cuir à son adversaire. Evacué sur civière à la 69e minute de la rencontre au sommet remportée (1-0) par les Gunners, Manu n’est pas encore situé sur son temps d’indisponibilité. En attendant le diagnostique de Gary Lewin, le gardien de l’infirmerie d’Arsenal, Eboué lui croise les doigts et garde bon espoir en vue d’un  rétablissement dans les plus brefs délais.
Optimisme que ne partage pas la presse anglaise et Arsène Wenger, le manager du club londonien, qui, après la rencontre, confirmait le pire. "Il s'agit d'une blessure du ligament interne. Nous verrons dans les 48 prochaines heures mais j'ai l'impression qu'il sera absent quelque temps"
Coup d’arrêt donc pour le jeune défenseur de la "Séléphanto" qui a disputé 12 rencontres de Première Ligue avec les Canonniers de Londres. Eboué est quasiment assuré de manquer, mardi, le quart de finale de la Coupe de la Ligue face à Blackburn Rovers et le derby londonien de samedi prochain qui opposera Arsenal aux Hotspurs de Tottenham, où évolue Zokora Didier. En plus de ces deux rendez-vous, Eboué pourrait manquer à l’appel lors du regroupement de Malaga, en janvier prochain avec les Eléphants pour la dernière ligne de la préparation pour la CAN 2008.
Mais avant de sortir sur blessure, Eboué avait été à l’origine de la sortie également prématurée de John Terry, le défenseur de Chelsea. Un tacle qui enverra le capitaine courage loin des stades pour une période de 6 semaines, selon un communiqué publié sur le site des Blues. Une situation qu’a regretté le défenseur ivoirien après discussion avec Salomon Kalou. Selon l’attaquant de Chelsea Eboué " s'est excusé auprès de John. Il ne voulait pas le blesser ".
 Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP