Flash Info

  • 02/06/2020Basket-Afrique : Alphonse Bilé, secrétaire générale de FIBA-Afrique, veut maintenir les compétitions
  • 02/06/2020Athlétisme-Côte d'Ivoire : Le président de la Fédération espère une reprise des compétitions en juin
  • 02/06/2020Football-Election FIF 2020 : Sory Diabaté a le soutien entier de Sidy Diallo selon Léonce Yacé
  • 02/06/2020Football-Election FIF 2020 : Idriss Diallo et Malick Tohé dans la région de Gagnoa pour rencontrer les clubs de la zone
  • 02/06/2020Football-Drame : La maison de François Zahoui à Bangui prise dans un incendie dans la nuit du 31 mai au 1er juin 2020
  • 27/05/2020Football-Côte d'Ivoire : La FIF acquiert un car-régie d'une valeur de près de 400 millions de Frs Cfa

Football/ Arsène Wenger : "Les grands clubs pourraient hésiter à recruter des joueurs Africains"

Football

Football/ Arsène Wenger : "Les grands clubs pourraient hésiter à recruter des joueurs Africains"

26 December 2007 0
Football/ Arsène Wenger : "Les grands clubs pourraient hésiter à recruter des joueurs Africains"

Le manager général d’Arsenal (D1 anglaise), Arsène Wenger, a plaidé pour le changement de la programmation de la CAN, estimant que la tenue de cette compétition continentale au mois de juin tous les quatre ans serait mieux indiquée pour les internationaux africains et pour leurs employeurs.
‘’La CAN doit être jouée tous les quatre ans au mois de juin au lieu de la programmation actuelle en début d’année’’, a déclaré Wenger dans un entretien avec la BBC. Le manager général d’Arsenal ne pourra en effet pas compter, pendant cette période, sur deux joueurs majeurs de son équipe.
Pour le technicien français qui va laisser partir pour la Can les Ivoiriens Emmanuel Eboué et Kolo Touré, les grands clubs pourraient hésiter à recruter des joueurs africains à cause de la programmation de la compétition.
Arsenal, leader de la Premier League, est l’équipe en forme du moment et envisage déjà le titre qu’il n’a pas remporté depuis 2004. Mais le départ de ces deux joueurs pourrait contrarier ses plans.

A lire aussi ...

TOP