can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 18 minBasket-NBA : Les Dallas Mavericks ont prolongé le contrat de leur entraîneur principal Jason Kidd
  • Il y a 1 heure 21 minJO Paris 2024-Basket : Rudy Gobert retire sa candidature pour être porte-drapeau de la délégation française aux Jeux Olympiques
  • Il y a 1 heure 27 minFootball-RD Congo : 4 à 5 mois d'indisponibilité probable pour Cédric Bakambu blessé au tendon du muscle fémoral droit
  • Il y a 1 heure 31 minFootball-France : Kylian Mbappé accepte de défier Usain Bolt sur 100 mètres
  • Il y a 3 heures 1 minFootball-Ligue 2-19è journée : ISCA 1-1 Issia Wazy -- Africa Sports 3-2 OFC Adiaké
  • Il y a 8 heures 39 minJO Paris 2024 : Didier Drogba va porter la flamme olympique à Marseille, ce jeudi 9 mai

Football-Arbitrage- Stage d’instructeurs : Futuro 3 débute avec 17 stagiaires à Bassam

Football

Football-Arbitrage- Stage d’instructeurs : Futuro 3 débute avec 17 stagiaires à Bassam

21 October 2009 0
Futuro 3  débute avec 17 stagiaires à Bassam

Un stage des instructeurs d’arbitres a débuté mercredi à Bassam, avec 17 stagiaires venus du Mali, de la Guinée, de Djbouti, du Niger, de la Mauritanie, du Burkina, du Sénégal, de la Guinée et bien entendu de la Côte d’Ivoire.
La formation qui va durer jusqu’au 26 juin prochain est assurée par trois instructeurs de la FIFA, Magassa Sidi Békaye du Mali, le marocain Hadqa Yahya et le congolais, Dawili Nabina. Selon ces instructeurs, ce Futuro 3, le 5è du genre a pour but de renforcer les capacités des formateurs, afin de leur permettre d’assurer une bonne relève au niveau des arbitres africains. Et surtout de pérenniser les cadres du football africain.
« Nous allons plus mettre l’accent sur l’aspect technique que théorique. La FIFA  tient à ses cours et y investit assez de moyens. Mettez donc cette formation à profit pour faire progresser le football », a demandé l’instructeur malien Sidi Békaye.
Pour la Fédération Ivoirienne de Football, représentée par son Directeur général, Koné Ardiouma, il est surtout question d’apporter un plus au football africain, tout en amenant les arbitres à faire moins de fautes professionnelles et à les rendre plus performants.
« Il y a des progrès qui sont faits, mais il faut travailler davantage. Les arbitres sont un maillon important dans le progrès du football. Faites donc en sorte que l’arbitrage ne soit pas contesté. Inverser la tendance. Apporter la connaissance nécessaire pour que la relève soit bien assurée. Impliquez-vous et appliquez-vous », a conseillé le DG de la FIF à l'ouverture du stade de formation.
Notons que 8 instructeurs préparateurs physiques pour arbitre prendront la formation en marche.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP