can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football-Angleterre-La saga des pros ivoiriens : Rien que du nul

Football

Football-Angleterre-La saga des pros ivoiriens : Rien que du nul

15 August 2011 0
Rien que du nul

C’est une entame de Championnat timide qu’ont vécu samedi et dimanche les joueurs Ivoiriens. Aucun parmi eux n’a connu la joie du succès. Pis, Gervinho a même écopé d’un carton rouge (76è) samedi, suite à une altercation avec le quidam anglais Joe Barton, pour son premier en Angleterre. Avant ce triste événement, l’ancien joueur de Lille avait montré, sur quelques actions, un pan de son talent. Sans cependant jamais parvenir à faire la différence face à une équipe compacte de Newcastle (0-0). Avec le carton rouge écopé, Gervinho ne reverra les pelouses de la Premier League que lors de la 5è journée. L’Ivoirien ratera donc le choc de ce week-end contre Liverpool. En face, Cheik Tioté était bien titulaire. Solide dans l’entrejeu, le milieu défensif des Eléphants est allé aussi de son carton jaune indispensable (66è). Le même jour, Steve Gohouri (Wigan) a gardé le banc contre Norwich City (1-1).
Drogba sur le banc
Dimanche, on attendait beaucoup de la composition d’équipe de Villas-Boas face à Stoke City (0-0). Et, le nouvel entraineur de Chelsea a un peu surpris en laissant Didier Drogba sur le banc des remplaçants. Le capitaine des Eléphants n’est entré en jeu qu’à la 76è mn en remplacement de son compatriote Salomon Kalou. Aligné sur la droite de l’attaque, ce dernier a livré une prestation sans grand relief. Quant à Drogba, il a fait ce qu’il a pu notamment sur coup franc. Pas de quoi vraiment à faire regretter son entraineur de l’avoir laissé sur le banc.
C’est ce lundi que Yaya Touré et Manchester City entrent en lice. Le mileiu de terrain ivoirien et son club accueilleront le promu Swansea City à 19herures.
Par Abdoul Kapo

A lire aussi ...

TOP