can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 50 min Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • Il y a 2 heures 19 min Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • Il y a 2 heures 20 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • Il y a 2 heures 20 min Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome

Football- Angleterre- Chelsea FC : Drogba rechausse les crampons

Football

Football- Angleterre- Chelsea FC : Drogba rechausse les crampons

2 September 2008 0
Drogba rechausse les crampons

Le genou gauche de Drogba semble bien allé. En tout cas, les 58 minutes passées au Underhill Stadium avec l'équipe réserve des Blues démontrent que le perce-défense tant attendu à la pointe de l'attaque de Chelsea est d'attaque pour entamer enfin sa saison.
Trois mois à se priver de ballon et voilà que Drogba retrouve ses jambes avec l'équipe réserve pour un derby londonien face aux réservistes d'Arsenal. Car malgré qu'on soit au niveau B, l'engagement lui reste intact. Et Drogba dont le retour était attendu par une multitude d'observateurs débute la rencontre dans ce stade de 5000 places, antre des jeunes Gunners aux dents bien longues.
Car ce sont eux qui, rapidement, ouvrent le score. L'esprit de gagneur de Didier transformé en leader de ces jeunes coéquipiers permet aux Blues de revenir dans la partie grâce à Sergio Rodriguez idéalement servi par Didier Drogba. A l'heure de jeu, le capitaine des Eléphants cède sa place pas sans avoir tracé la voie du succès aux jeunes Blues qui l'emportent finalement sur le score de 3-2.
Un retour qui confirme les dires de Scolari qui prévoyait un retour de son attaquant dans de brefs délais contrairement à Vahid Halilhodzic, le manager de la sélection nationale de Côte d'Ivoire, qui, lui, voyait plutôt Drogba revenir au mois d'octobre.
Un test rassurant pour l'international ivoirien qui aura à confirmer le 13 septembre prochain, sous les ordres de Luiz Felipe Scolari lors du déplacement sur la pelouse de Manchester City où l'attendent les "Cityzen" qui comptent parmi eux un certain Robinho.
Le buteur de 30 ans a souffert d’un problème récurrent au genou gauche tout au long de la deuxième partie de saison dernière et a préféré attendre l’été pour le traiter. La dernière apparition de Drogba sur un terrain de football date de la finale perdue de Champion’s League contre Manchester United.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP