Flash Info

  • Il y a 2 min 4 sec Football-Ligue 1 : Stella Club 2-3 ASI, SOA 1-2 Mouna FC, LYS Sassandra 0-1 COK, SC Gagnoa 1-1 FC San Pedro
  • Il y a 3 min 32 sec Football-UFOA-B : CAN U17 : Les Eléphanteaux battent le Bénin 1-0
  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai

Football- Amical- Pologne-Côte d’Ivoire- François Zahoui : «Garder la culture de la gagne»

Football

Football- Amical- Pologne-Côte d’Ivoire- François Zahoui : «Garder la culture de la gagne»

17 November 2010 0
«Garder la culture de la gagne»

Peu de sélectionneurs ce mercredi privilégieront le résultat dans cette vague de matchs amicaux. Ce qui n’est pas le cas de François Zahoui qui n’entend pas mettre un terme à sa série de victoires depuis son arrivée à la tête des Eléphants de Côte d’Ivoire.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Trois matchs et autant de victoires dont une historique en amical face à l’Italie, un bilan que le manager des Eléphants ne veut pas voir être entaché au coup de sifflet final de la rencontre avec la Pologne sur sa pelouse. Zahoui ne regarde donc pas du même œil cette rencontre. «Ce match n’a d’amical que de nom. Je vous demande de continuer d’entretenir la culture de la gagne», a-t-il affirmé à ses joueurs qui prendront part à la rencontre.
 
Et aucune absence, même pas celle de Didier Drogba et de Salomon Kalou ne devrait faire revoir à la baisse les ambitions de l’équipe toujours plus importante que les individualités. «Mon rôle est d’aligner des joueurs compétitifs et en bonne santé. Et en ce qui me concerne, l’équipe prime sur les individualités», a-t-il répondu à la presse polonaise qui soulignait l’absence de Didier Drogba au front de l’attaque ivoirienne.
 
Pour cette fois, le temps trop court ne permet pas de renfort mais le groupe de 18 commandos de Zahoui est concentré à quelques heures de défier la Pologne à Poznan à partir de 19h30 GMT.
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP