can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 9 heures 22 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 9 heures 52 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 9 heures 53 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 9 heures 53 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 9 heures 55 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Football- Amical- Israël-Côte d’Ivoire : Baky est forfait

Football

Football- Amical- Israël-Côte d’Ivoire : Baky est forfait

13 November 2008 0
Baky est forfait

Baky Koné sera très probablement absent sous le drapeau national qui s’élèvera la semaine prochaine dans le ciel ce Tel-Aviv qui accueille la rencontre amicale internationale entre Israël et la Côte d’Ivoire. Baky souffre du genou.
Pour la réception de Lorient au Vélodrome pour la 14e journée de la Ligue 1, Eric Gerets devrait faire sans son prolifique attaquant de poche. Buteur face au PSV Eindhoven et à Grenoble, Baky s’est contracté le genou droit, mardi à l’entraînement. Improbable face aux Merlus, le staff médical de l’OM a confirmé le forfait de l’international ivoirien. Une bien triste nouvelle pour les Olympiens qui perdent l’un de leurs atouts qui leur e permis de se tailler la distinction de meilleure attaque de  Marseille depuis 10 ans avec 27 buts. Baky en a inscrit  6 en Ligue 1 et 1 en Ligue des Champions.
La belle dynamique de Baky sera stoppée. En tout cas, le temps de soigner ce douloureux genou droit pour lequel les derniers examens ont révélé des dégâts importants. L’examen clinique et l’IRM ont montré qu’il sera opérationnel la semaine prochaine, a annoncé le staff médical olympien. Une période qui met Baky hors-jeu pour la rencontre amicale internationale de préparation du dernier tour des éliminatoires couplées Can et Mondial 2010, prévue le mercredi 19 novembre face à Israël.
Inscrit sur la liste des 21 Eléphants convoqués, Baky est quasi certain de ne pas être présent à Tel-Aviv. Une absence qui devrait contraindre le manager franco-bosniaque à faire appel à un autre attaquant pour pallier la défection du Marseillais. Yao Kouassi Gervais «Gervinho», qui réalise un bon début de saison avec Le Mans, ou Kader Kéita de l’Olympique Lyonnais pourraient-être appelés en pompiers.
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP