Flash Info

  • 22/09/2019Football-El.CHAN 2020: Niger 2-0 Côte d’Ivoire
  • 19/09/2019Athlétisme-Mondiaux 2019: 4 milliards 466 millions 793 mille francs CFA seront distribué aux différents lauréats
  • 19/09/2019Athlétisme-Mondiaux 2019: Marie Josée Ta Lou et Cissé Gue se préparent à Rome en Italie
  • 19/09/2019Football: François Zahoui attendu dimanche à Bangui pour signer avec la sélection nationale de Centrafrique
  • 19/09/2019Football: Didier Drogba désigné ambassadeur du Ballon d'Or France Football
  • 17/09/2019Football-CAN 2019 (U23): Le tirage au sort à Alexandrie le 3 octobre 2019

Football/ Amical Egypte-Côte d'Ivoire: Demel, Gohouri, Sanogo et Yapi de retour

Football

Football/ Amical Egypte-Côte d'Ivoire: Demel, Gohouri, Sanogo et Yapi de retour

16 August 2007 0
Football/ Amical Egypte-Côte d'Ivoire: Demel, Gohouri, Sanogo et Yapi de retour

Ulrich Stilieke à dévoilé la liste des Eléphants qui prendront part à la rencontre amicale internationale face aux Pharaons d'Egypte, le mercredi  22 août. 17 Eléphants ont été sélectionnés pour l'expédition de Charlety en France. Si la liste n'arbore aucun grand chamboulement, il est à noter le retour en sélection de Guy Demel, Gohouri Steve, Sanogo Boubacar et de Yapi Yapo Gilles Donald.
Comme annoncé Arthur Boka blessé au genou a été laissé à la disposition de Stuttgart. Son couloir gauche pourrait être occuper par Tiéné Siaka "Chico" qui retrouverait ainsi ses anciens amours et un temps de jeu après deux journées  de Ligue 1 passées sur le banc de l'AS Saint-Etienne.
Après une longue période d'absence dûe à des blessures à repétition ou simplement à une baisse de forme, les pensionnaires ivoiriens de la Bundesliga n'avaient plus eu accès aux Eléphants de Côte d'Ivoire. Aujourd'hui la longue attente dans l'anti-chambre de la Séléphanto est bien loin. Hormis Arthur Boka, en délicatesse avec son genou, le reste du contingent "allemand" est présent sur la liste d'Uli. Un choix qui n'est sûrement pas fortuit. le sélectionneur allemand des Eléphants de Côte d'Ivoire entend apporter à travers ces joueurs la rigueur, propre à sa patrie, au jeu des Eléphants.
Yapi Yapo Gilles Donald qui fait une excellente saison avec la formation des Youngs Boys de Berne refait également surface chez les Eléphants de Côte d'Ivoire. Milieu de terrain exceptionnel, l'ancien penseur du milieu de Beveren puis de Nantes n'a jamais pu s'imposer dans le secteur médian des Eléphants. Cette sélection, l'avant dernière avant la CAN, Gyapi devra la mettre à profit pour espérer s'attirer les faveurs du méticuleux Stielike en vue de participer à sa troisième Coupe d'Afrique. 
Les grands absents de la sélection des Eléphants qui devront affronter l'Egypte sont Aruna Dindane, Akalé Kanga et Amara Diané. Egalement, cette autre sélection d'Ulrich Stielike n'enregistre pas l'entrée des pensionnaires de la Ligue 1 de Côte d'Ivoire.
Patrick GUITEY
Les Joueurs Convoqués
GardiensBarry BoubacarLoboué Stéphan
DéfenseursTouré Kolo AbibEboué EmmanuelGohouri SteveMéïté Abdoulaye
MilieuxN'Dri Koffi RomaricTiéné SiakaTouré YayaYapi Yapo GillesZokora DidierDemel Guy Roland
AttaquantsDrogba DidierKalou SalomonKoné ArounaKéita KaderSanogo Boubacar

A lire aussi ...

TOP