can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 19/04/2024Taekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • 19/04/2024Football-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • 19/04/2024Qualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • 19/04/2024Handball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Football/ Amical Côte d’Ivoire – Egypte : Ya Konan Didier s'invite à Charlety

Football

Football/ Amical Côte d’Ivoire – Egypte : Ya Konan Didier s'invite à Charlety

22 August 2007 0
Football/ Amical Côte d’Ivoire – Egypte : Ya Konan Didier s'invite à Charlety

Ulrich Stielike et les Eléphants ont fait deux apparitions au stade Charlety pour préparer le match contre l’Egypte. Et quelques joueurs manquaient à l’appel.
Les retrouvailles entre les Eléphants seniors et le staff technique dirigé par le sélectionneur Ulrich Stielike n’ont pas dérogé à la règle. Le groupe, réuni depuis lundi à l’hôtel Mercure Paris porte de Saint Cloud, a mis à profit les deux jours disponibles pour préparer la rencontre internationale amicale contre les Pharaons d’Egypte, prévue le mercredi 22 août 2007 à 17H00 GMT (19H00, heure locale), au stade Charlety.
Deux séances d’entraînement (lundi et mardi, de 17H00 à 18H00) sur la pelouse qui accueillera le match, ont été mises à profit par Ulrich Stielike pour se donner les moyens d’affronter avec sérénité les joueurs du bord du Nil.
Cependant, mardi soir, seulement 14 joueurs sur les 17 convoqués étaient présents à la dernière séance d’entraînement. Une situation qui n’enchante guère le technicien allemand qui est contraint de se passer des services de plusieurs joueurs abonnés à la sélection, forfaits pour cause de blessure en dernière minute.
Ainsi donc, Eboué Emmanuel, Yapi Yapo Gilles, Demel Guy Roland, Koné Arouna, Sanogo Boubacar, Akalé Kanga et Gohouri Steve (malade) manqueront à l’appel pour ce grand duel africain entre l’Egypte, champion d’Afrique en titre et le vice-champion.
Mais le sélectionneur des Eléphants, pour qui cette situation n’est pas nouvelle et qui a su démontrer en pareille occasion sa capacité d’adaptation, a laissé entrevoir sa stratégie lors de la dernière séance d’entraînement.
Face à l’Egypte, mercredi, le bastion défensif ivoirien sera sans doute remanié. Devant le gardien de but Barry Boubacar et son remplaçant Loboué Stephan, l’effectif sera composé de Touré Kolo, Méïté Abdoulaye, Tiéné Siaka, Doumbia Mamadou et Zokora Didier.Le milieu de terrain sera l’affaire de Touré Yaya, N’dri Romaric, Faé Emerse, Kader Kéïta, quand les attaquants Didier Drogba, Salomon Kalou et Amara Diané seront de service.
L’annonce de l’arrivée probable de Ya Konan Didier (milieu de terrain), a été confirmée par la présence du joueur, ce mardi, pendant le dîner. Ce qui complète l’effectif des Eléphants à 15.
Source: fifci.org

A lire aussi ...

TOP