can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 26 min 35 secJO Paris 2024-Athlétisme : Le Botswana, l'Afrique du Sud et le Nigéria qualifiés pour le relais 4x400m
  • Il y a 27 min 11 secFootball-Gabon : reprise des championnats nationaux le 15 mai
  • Il y a 27 min 45 secJO Paris 2024-Athlétisme : Le relais 4x400m mixte nigérian qualifié
  • Il y a 36 min 51 secFootball-Uefa LdC : Sébastien Haller dans le groupe du Borussia Dortmund pour affronter le PSG en demi-finale retour
  • Il y a 3 heures 20 min Football-West Bromwich : Cédric Kipré élu joueur de la saison par les supporters
  • Il y a 3 heures 23 minHandball : Licence B IHF-Entraîneurs : Nicolas Bleoué (Red Star OJA) et Siaka Koffi (Abidjan HBC) diplômés

Football-Allemagne-Côte d'Ivoire-Amical : Joachim Löw craint les Eléphants

Football

Football-Allemagne-Côte d'Ivoire-Amical : Joachim Löw craint les Eléphants

21 October 2009 0
Joachim Löw craint les Eléphants

C’est désormais officiel. La côte d’Ivoire affrontera le 18 novembre prochain l’Allemagne en match amical international. Cette rencontre est un bon test pour les Pachydermes ivoiriens.
Si depuis sa nomination la Côte d’Ivoire n’a eu affaire qu’à des équipes de seconde zone, Vahid Halilhodzic passera à une nouvelle étape. Le sélectionneur ivoirien goûtera le 18 novembre prochain au très haut niveau à la faveur du match amical qui va opposer son équipe à la grande Allemagne.
Ce match amical d’envergure constituera en à point douté, un test grandeur nature pour une équipe de Côte d’Ivoire qualifiée pour le Mondial sud-africain. Facile vainqueur de son groupe éliminatoire, ce sera aussi l’occasion de jauger les Eléphants devant un adversaire de niveau mondial.
L’Allemagne, qui a elle aussi oblitéré son ticket pour l’Afrique du Sud en juin prochain, fait partie du gotha du football mondial. Et, le fait que la Côte d’Ivoire se frotte à elle, ne peut qu’être bénéfique pour Didier Drogba et les siens. Cette rencontre sera d’ailleurs aussi le choc entre le capitaine des Eléphants et son coéquipier à Chelsea Michael Ballack. Prévu au stade de Gelsenkirchen, le choc opposant les Eléphants à la Nationalmannschaft suscite déjà une certaine passion en Allemagne.
Joachim Löw sous le charme des Eléphants
Le sélectionneur allemand, Joachim Löw, s’est réjoui de la perspective de pouvoir en découdre avec les Eléphants de Didier Drogba. Et, l’ancien international s’attend à une partie difficile face à une équipe ivoirienne qu’il bombarde d’éloges. « Cela sera un match difficile contre la Côte d'Ivoire qui combine tout ce que le football africain a de mieux à offrir : puissance, créativité, et la passion comme la discipline et la tactique», a-t-il confié.
Pourtant, à l’origine, ce n’est pas la Côte d’Ivoire que l’Allemagne devait affronter à cette date. La Nationalmannschatf avait pour sparring partner, l’Egypte. Une opposition qui a finalement été annulée en raison du dernier match de feu que les Pharaons vont disputer contre l’Algérie lors de la dernière journée des éliminatoires de la CAN et du Mondial 2010 dans la zone africaine.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP