Flash Info

  • Il y a 1 heure 11 minFootball-Election FIF 2020: La commission électorale a voté et retenu le parrainage de l'AMAFCI attribué par Coulibaly Souleymane (Sam Etiassé)
  • Il y a 3 heures 15 minFootball-Élection FIF 2020 : Suite à des manquements de la Commission Électorale une AG Extraordinaire convoquée le 29 août (officiel)
  • Il y a 3 heures 19 minFootball-Élection FIF 2020 : Le comité d'urgence du comité exécutif de la FIF suspend le processus (officiel)
  • 10/08/2020Football-Mercato : Le contrat d'Arouna Koné avec Sivasspor en Turquie prolongé selon la presse locale
  • 10/08/2020Basket-Côte d'Ivoire : Le Comité Directeur de la Fédération se réunit mercredi pour envisager la reprise de la saison
  • 10/08/2020Athlétisme-Côte d'Ivoire : Anthony Koffi nommé ambassadeur Afrique de de l'Internationaler TrainerKurs Der Universat Leipzig

Football -A.G.O de la FIF : Les clubs attendent Anouma sur les sujets brûlants

Football

Football -A.G.O de la FIF : Les clubs attendent Anouma sur les sujets brûlants

23 May 2008 0
Les clubs attendent Anouma sur les sujets brûlants

Initialement prévue le 12 mai dernier, l’Assemblée Générale Ordinaire (AGO) de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) aura finalement lieu ce samedi, à la bourse du travail à Treichville.
Au cours de ce conclave,  le président de la FIF, Jacques Anouma  et son comité exécutif rendront compte de la gestion de l’année 2007, aux présidents de club de ligue 1et 2, de D3, des divisions régionales, des Associations de Football  Affiliées a la FIF (AFAF). La présentation du rapport financier et du rapport des commissaires aux comptes, la présentation du budget 2008, l’examen des nouvelles affiliations… sont les chapitres inscrits à l’ordre du jour.
Hors mis l’ordre du jour, il sera entre autre question du football local, mais surtout des compétions internationales au niveau des clubs et des sélections nationales de Côte d’ivoire. Des sujets brûlants tels que le sponsoring de la ligue 1, l’insécurité sur les stades et la création de l’amical des présidents de club de football de Côte d’Ivoire seront, à n’en point douter, au cœur des débats. Même s’ils ne sont pas inscrit à l’ordre du jour, il pourrait être débattu dans les divers. Le président de la FIF est d’ailleurs attendu sur ces sujets d’actualité.
Rappelons que la saison dernière, le sponsoring d’Orange Côte d’ivoire avait occasionné des brouilles entre l’Africa et la FIF. Cette année un nouveau sponsor MTN a pris le relais, mais les choses ne semblent pas encore rentrées dans l’ordre. Ajouté à cela le nouveau phénomène de la saison 2008, l’insécurité sur les stades, qui a causé de nombreux dégâts et fait des victimes dans le corps arbitrale. Ce dernier point, même s’il date de cette année, ne manquera pas d’être évoqué compte tenu de la gravité de la violence des supporters de l’Africa (MAM), au stade Houphouët-Boigny et des joueurs de Stade d’Abidjan au stade Champroux, en avril dernier.
Alexis KOUAHIO
Ordre du jour
1. Appel des Délégués
2. Vérification de la composition de l’Assemblée Générale
3. Allocution du Président
4. Désignation des Scrutateurs
5. Approbation du Procès-verbal de l’Assemblée Générale du 18 Février2007
6. Lecture et approbation du Rapport d’activités 2007
7. Présentation du Rapport financier 2007
8. Présentation du Rapport du Commissaire aux Comptes
9. Approbation des Comptes
10. Quitus
11. Présentation et approbation du budget 2008
12. Examen et approbation des demandes d’affiliation
13. Questions diverses a gestion de l’année 2007

A lire aussi ...

TOP