can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • 24/04/2024Football : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • 24/04/2024 Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • 24/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Football/ Affaire Africa-Séwé : Un million d’amende pour l’Africa

Football

Football/ Affaire Africa-Séwé : Un million d’amende pour l’Africa

28 April 2007 0
Football/ Affaire Africa-Séwé : Un million d’amende pour l’Africa

La Commission centrale des règlements et pénalités de la FIF vient de rendre son verdict du litige entre l`Africa Sports et le Séwé sport. Un verdict qui condamne l`Africa Sports à payer 1 million de F CFA d`amende, et à réparer les dégâts causés au stade Félix Houphouët-Boigny par les supporters du club.
Ils sont évalués à 400.000F CFA. Le club du président Kuyo Téa Narcisse voit également son entraîneur italien Francesco Moriero "suspendu de toutes fonctions officielles jusqu`à sa comparution devant le CCRP" M. Bahi Antoine, un dirigeant de l`Africa, a, lui aussi, écopé d`un an de suspension de toutes fonctions officielles pour avoir été déclaré instigateur des incidents survenus lors du match.
Selon la CCRP, la suspension du coach des Aiglons s`explique par le fait que celui-ci a refusé de se présenter devant la CCRP sous prétexte qu`il ne parle ni ne comprend la langue française.
Le Séwé de San Pedro n`a cependant pas obtenu la requête du gain du match. Son président Eugène Diomandé écope d`un avertissement pour propos discourtois envers le coach de l`Africa.
La décision de la CCRP fait suite aux incidents survenus lors de la rencontre Ligue 1 Orange entre l`Africa et le Séwé. A la mi-temps de ce match, les supporters de l`Africa, contestant les décisions de l`arbitre, ont escaladé les grilles de protection du stade, pour envahir la pelouse, jetant des projectiles, brisant des chaises et bancs de touche des officiels, en proférant des injures à l`endroit des officiels et du président de la FIF.
P.G 

A lire aussi ...

TOP