can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/03/2024 Athlétisme-JO PARIS 2024: Diomandé Ibrahim croit en ses chances de qualification
  • 27/03/2024 Football-LDC CAF : Quarts de finale aller : Les Mimos sont arrivés à Tunis dans la matinée de ce mercredi 27 mars
  • 26/03/2024Football-International : Amical : Uruguay 1-2 Côte d'Ivoire
  • 26/03/2024Football-Eléphants : Amical : "Charles était en compétition en Ligue des Champions, nous avons jugé préférable de le laisser à la disposition de son club", Emerse Faé
  • 26/03/2024 Hall of fame Premier League : Yaya Touré dans la short list
  • 25/03/2024 Football-Ligue des Champions CAF : 20 mille tickets mis en vente pour le quart retour Asec Mimosas-Espérance de Tunis

Football/ Affaire Africa-FIF: Les Aiglons auront leur quote-part

Football

Football/ Affaire Africa-FIF: Les Aiglons auront leur quote-part

4 October 2007 0
Football/ Affaire Africa-FIF: Les Aiglons auront leur quote-part

Le conflit qui opposait l'Africa Sports d'Abidjan et la Fédération Ivoirienne de Football vient de connaitre un dénouement heureux pour les deux parties. Si la Fédération a obtenu de l'Africa le respect des engagments pris avec Orange Côte d'Ivoire, les Aiglons, eux ont reçu l'assurance de recevoir leur quote-part.
Le million 450 milles Frs CFA, qui devait revenir aux Vert et Rouge à la suite du derby face à l'ASEC Mimosas lors de la 19e journée du championnat leur sera reversé. Cette décision a été prise par Jacques Anouma, Président de la FIF, après concertation avec les Présidents de clubs de Ligue 1 présents le jeudi 4 octobre au siège de la Fédération.
Pour répondre à l'acte de la FIF, Kuyo Téa Naricsse, Président de l'Africa a affirmé vouloir "oeuvrer pour la promotion de son club tout en respectant les dispositions réglementaires de la Fédération Ivoirienne de Football et de la Ligue Professionnelle", selon le communiqué final publié par la FIF. En clair, l'Africa, par la voix de son Président, accepte de se joindre à l'image du sponsor leader de la FIF en se confomant aux dispositions liées à la Ligue 1. 
Un renversement de sa veste qui lui vaut de recevoir la subvention du sponsor dont une partie avait été bloquée par la FIF depuis le refus des dirigeants de l'Africa de voir leur maillot floqué du logo d'Orange Côte d'Ivoire. Et ce "sans préjudice des sanctions à venir à son encontre", stipule le communiqué de la Fédération.
L'Africa Sports d'Abidjan après le derby perdu (0-2) devant l'ASEC Mimosas s'était vu refusé sa quote-part pour n'avoir pas respecter le protocole de match. Une décision de la Ligue Professionelle qui avait provoqué une grosse colère des supporters Aiglons. Une colère qui semble, à présent, être du passé. En tout cas, l'Assemblée Générale du club prévue pour le Dimanche nous en dira plus quant à l'état d'esprit des Membres Associés qui avaient levé le bouclier.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP