Flash Info

  • 30/06/2020Football-Distinction : La cérémonie des Awards 2020 de la CAF est annulée
  • 30/06/2020Football-CdC 2020: Les demi-finales et la finale se joueront au Maroc
  • 30/06/2020Football-Afrique: Le CHAN 2020 au Cameroun reporté à janvier 2021
  • 30/06/2020Football-Lonaci Ligue 1: La Ligue met un terme à la saison 2019-2020 et designe champion le RCA
  • 30/06/2020Football-Afrique: La CAN 2021 reportée en janvier 2022 par la CAF
  • 29/06/2020Football: Salomon Kalou va quitter le Herta Berlin à la fin de la saison

Football/ Affaire Africa-FIF: Les Aiglons auront leur quote-part

Football

Football/ Affaire Africa-FIF: Les Aiglons auront leur quote-part

4 October 2007 0
Football/ Affaire Africa-FIF: Les Aiglons auront leur quote-part

Le conflit qui opposait l'Africa Sports d'Abidjan et la Fédération Ivoirienne de Football vient de connaitre un dénouement heureux pour les deux parties. Si la Fédération a obtenu de l'Africa le respect des engagments pris avec Orange Côte d'Ivoire, les Aiglons, eux ont reçu l'assurance de recevoir leur quote-part.
Le million 450 milles Frs CFA, qui devait revenir aux Vert et Rouge à la suite du derby face à l'ASEC Mimosas lors de la 19e journée du championnat leur sera reversé. Cette décision a été prise par Jacques Anouma, Président de la FIF, après concertation avec les Présidents de clubs de Ligue 1 présents le jeudi 4 octobre au siège de la Fédération.
Pour répondre à l'acte de la FIF, Kuyo Téa Naricsse, Président de l'Africa a affirmé vouloir "oeuvrer pour la promotion de son club tout en respectant les dispositions réglementaires de la Fédération Ivoirienne de Football et de la Ligue Professionnelle", selon le communiqué final publié par la FIF. En clair, l'Africa, par la voix de son Président, accepte de se joindre à l'image du sponsor leader de la FIF en se confomant aux dispositions liées à la Ligue 1. 
Un renversement de sa veste qui lui vaut de recevoir la subvention du sponsor dont une partie avait été bloquée par la FIF depuis le refus des dirigeants de l'Africa de voir leur maillot floqué du logo d'Orange Côte d'Ivoire. Et ce "sans préjudice des sanctions à venir à son encontre", stipule le communiqué de la Fédération.
L'Africa Sports d'Abidjan après le derby perdu (0-2) devant l'ASEC Mimosas s'était vu refusé sa quote-part pour n'avoir pas respecter le protocole de match. Une décision de la Ligue Professionelle qui avait provoqué une grosse colère des supporters Aiglons. Une colère qui semble, à présent, être du passé. En tout cas, l'Assemblée Générale du club prévue pour le Dimanche nous en dira plus quant à l'état d'esprit des Membres Associés qui avaient levé le bouclier.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP