can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/03/2024 Athlétisme-JO PARIS 2024: Diomandé Ibrahim croit en ses chances de qualification
  • 27/03/2024 Football-LDC CAF : Quarts de finale aller : Les Mimos sont arrivés à Tunis dans la matinée de ce mercredi 27 mars
  • 26/03/2024Football-International : Amical : Uruguay 1-2 Côte d'Ivoire
  • 26/03/2024Football-Eléphants : Amical : "Charles était en compétition en Ligue des Champions, nous avons jugé préférable de le laisser à la disposition de son club", Emerse Faé
  • 26/03/2024 Hall of fame Premier League : Yaya Touré dans la short list
  • 25/03/2024 Football-Ligue des Champions CAF : 20 mille tickets mis en vente pour le quart retour Asec Mimosas-Espérance de Tunis

Football/ 8e journée Championnat National: Après la coupe, le championnat

Football

Football/ 8e journée Championnat National: Après la coupe, le championnat

4 May 2007 0
Football/ 8e journée Championnat National: Après la coupe, le championnat

La Coupe Nationale après un plein écran effectué le week-end dernier dans le cadre du troisième tour laisse place à présent au championnat national. Après avoir fait un saut furtif au sein des divisions inférieures, les 13 clubs sur 14, reprendront leur chasse à l’ASEC leader actuel et champion en titre.
Cependant Mimosas et Odiénnékas ont déjà annoncé les couleurs du championnat en se frottant mercredi en match en retard de l 7e journée du championnat. Pour cette sorte de réouverture du championnat après une brève incursion en coupe nationale, le Denguélé d’Odiénné a contraint le leader au nul vierge (0-0).
Après avoir battu le Stella Club d’Adjamé à l’arraché en Coupe National, le nul concédé face aux Nordistes démontre que la machine de Patrick Liewig ne roule plus au super. Une maxime que Koné Kouamatien Emmanuel et ses coéquipiers tenteront, face au Sporting Club de Gagnoa, de battre en brèche lors de la 8e journée.
La tâche ne sera sûrement pas aisée pour une équipe de l’ASEC qui, sur le front continental et les fronts locaux,  semble déjà rechercher son second souffle pour la suite de la saison. Un souffle que la formation du Fromager n’entend pas abreuver car elle même à la recherche d’un passé glorieux.
Après leur deux faux pas de début de saison face à l’Africa et à l’Entente Sportive de Bingerville, les poulains de Boussou Jean-Claude, le manager du club du Fromager, ont enchaîné 5 matchs sans défaites dont le dernier fut la sortie victorieuse (2-1) face au Séwé Sports de San Pedro. Une bonne période que le Sporting (9e avec 9 points) entend préserver, dimanche, au stade Félix Houphouët Boigny, devant l’ogre Mimosas devenus bien tendre.
La bataille au milieu de tableau entre le Stella Club d’Adjamé (10e) et le Denguélé d’Odiénné (8e) fera rage samedi au stade du Centre Technique National. Frustrés d’avoir été éliminés à l’arraché par l’ASEC en 16e de finale de la Coupe Nationale, les Magnans entendent déverser leur colère sur le Denguélé en championnat national.
Aka Kouamé Basile, le manager de la team Vert et Blanc, trouvera cependant sur son chemin Sara Norbert qui vient de faire un bon vilain coup à son ancien club ; l’ASEC Mimosas qu’il a tenu en échec. Le combat sera ouvert entre deux formations qui totalisent deux victoires chacune en Ligue 1.
L’Africa Sports d’Abidjan ira se frotter quant à lui aux Guerriers de Bouna. Pour le moins qu’on puisse dire, la maison Verte et Rouge ne respire pas la grande forme après la pluie de  sanctions qui se sont abattues sur elle suite au grand tonnerre de la FIF.      
Une victoire, après une défaite et deux nuls lors de leurs trois dernières sorties, pourrait redonner plus d’allant à la machine de Kuyo Téa Narcisse grippée depuis le faux pas concédé devant l’éternel rival. Attention pourtant à l’envolée des Aiglons qui pourraient subir la précision des archers de Bouna.
Patrick  GUITEY
Programme de la 8e journée
Samedi 5 mai
Bouna – Africa Stella  - Denguélé Séwé - JCA Stade – ESBLagoké – Issia 
Dimanche 6 mai
ASEC – GagnoaDaloa - SOA
 

A lire aussi ...

TOP