Flash Info

  • 19/09/2019Athlétisme-Mondiaux 2019: 4 milliards 466 millions 793 mille francs CFA seront distribué aux différents lauréats
  • 19/09/2019Athlétisme-Mondiaux 2019: Marie Josée Ta Lou et Cissé Gue se préparent à Rome en Italie
  • 19/09/2019Football: François Zahoui attendu dimanche à Bangui pour signer avec la sélection nationale de Centrafrique
  • 19/09/2019Football: Didier Drogba désigné ambassadeur du Ballon d'Or France Football
  • 17/09/2019Football-CAN 2019 (U23): Le tirage au sort à Alexandrie le 3 octobre 2019
  • 17/09/2019Football-Transfert: Wilfried Kanon s'engage pour 3 ans avec Pyramids FC en Egypte

Football/ 6e journée Première Ligue: Arsenal chef de file

Football

Football/ 6e journée Première Ligue: Arsenal chef de file

16 September 2007 0
Football/ 6e journée Première Ligue: Arsenal chef de file

Show devant. La 6e journée de Premier League nous a réservé encore quelques affiches de choix. A commencer par Manchester United qui est allé s'imposer (1-0) sur le terrain d'Everton. Tenu en échec par Blackburn, Chelsea n'a pu se rassurer après la défaite à Aston Villa (2-0). De son côté, Liverpool, n'a pas pu faire mieux qu'un match nul sur la pelouse de Portsmouth (0-0). Un résultat qui profite à Arsenal, vainqueur à Tottenham (1-3), et qui prend seul la tête du classement. La Premier League en direct.
Everton 0 - Manchester United 1
Manchester United aura fait patienter ses fans avant de trouver la faille à Goodison Park. Il aura en effet fallu attendre la 84e minute pour voir les Red Devils inscrire le seul but de la rencontre. Sur un corner frappé par le feu follet portugais Nani, le Serbe Nemanja Vidic propulsait le cuir au fond des filets et trompait Stefen Wessels. Les protégés de Sir Alex Ferguson continuent leur mission rédemption et retrouvent peu à peu les sommets de la Premier League en enchainant un troisième succès consécutif.
Portsmouth 0 - 0 Liverpool
Le sort s'acharne sur Portsmouth et le calendrier n'est pas clément avec les hommes d'Harry Redknapp puisqu'après avoir rencontré et perdu contre Chelsea et Arsenal lors des deux dernières journées, Pompey accueillait les Reds de Liverpool, actuel leader de la Premier League. La première période aura vu les deux formations s'accrocher stérilement. Pompey a pourtant eu une occasion en or d'ouvrir la marque lorsqu'un pénalty litigieux était sifflé pour un tirage de maillot d'Arbeloa sur Kanu à la 29e minute de jeu. Le Nigérian voulait se faire justice mais voyait son plat du pied repoussé par un Pepe Reina des grands jours. La deuxième période offrait plus de rythme. Au retour de la pause, les hommes de Rafael Benitez prenaient le jeu à leur compte et multipliaient les offensives. Peter Crouch exécutait une superbe aile de pigeon sur un centre de Pennant à la 47e minute mais le ballon passait à quelques centimètres du but adverse. Voronin touchait la barre à la 53e. En face, Muntari frôlait le cadre à la 74e. Malgré les entrées en jeu de Fernando Torres, Ryan Babbel et Steven Gerrard, le club de la Mersey ne parvenait pas à tromper David James. Après deux succès de rang, Liverpool connaît un léger coup d'arrêt et devient dauphin d'Arsenal, avec 11 points.
Tottenham 1 - 3 Arsenal
White Hart Lane en ébullition. Lors de ce traditionnel derby londonien, ce sont les Gunners qui ont créé la sensation (1-3). Une victoire obtenue dans la douleur par les joueurs d'Arsène Wenger, menés au score après un but du Gallois Gareth Bale, dès la 15e minute de jeu. Mais les spécialistes du renversement de situation en toute fin de rencontre allaient faire parler leur réalisme devant la cage par Emmanuel Adebayor, auteur d'un doublé (65e et 90e), et Cesc Fabregas (80e). Grâce à ce succès, les Gunners s'emparent de la tête du championnat, ce qui confirme les propos tenus par Arsène Wenger cette semaine: "Arsenal peut-être un candidat sérieux pour le titre ". Ça va mal en revanche pour Tottenham qui concède déjà sa quatrième défaite de la saison. Les jours de Martin Jol à la tête des Spurs sont peut-être comptés.
Chelsea 0-0 Blackburn Rovers
Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé. Sans Didier Drogba, Chelsea n'a pu retrouver le chemin de la victoire après une défaite, il y a deux semaines, face à Aston Villa (2-0). Avec un Shevchenko de retour, les hommes de José Mourinho ont été inoffensifs contre Blackburn Rovers, à Stamford Bridge (0-0). Les Blues ont pourtant essayé, mais Brad Friedel est resté vigilant pendant toute la partie et même 6 minutes d'arrêts de jeu. Salomon Kalou avait pourtant trouvé la faille après une action collective formidable mais l'arbitre assistant signala un hors-jeu incompréhensif. Espérons pour que le club londonien sera remis sur pied pour le déplacement, le week-end prochain, à Manchester, pour y affronter le champion en titre.
Source: Football.fr

A lire aussi ...

TOP