Flash Info

  • 14/09/2019Football-El.CHAN 2019-Amical : Côte d’Ivoire 0-3 Senegal
  • 13/09/2019Karaté: La Fédération ivoirienne en Assemblée Générale Elective le samedi 14 septembre
  • 13/09/2019Football-Transfert: Serey Dié signe au FC Aaurau en D2 Suisse jusq'au 31 décembre 2019
  • 11/09/2019Football-CAN 2019 U23: Egypte, Côte d'Ivoire, Ghana, Nigeria, Mali, Afrique du Sud et Zambie qualifiés
  • 11/09/2019Omnisports: Les Fédérations sportives dénoncent la détérioration des relations avec le Ministère des Sports
  • 11/09/2019Basket-CdM 2019-Quart de finale: USA 79-89 France

Football/ 5e journée Ligue des Champions, ASEC-Espérance Tunis : Un Match décisif pour les Mimos

Football

Football/ 5e journée Ligue des Champions, ASEC-Espérance Tunis : Un Match décisif pour les Mimos

17 August 2007 0
Football/ 5e journée Ligue des Champions, ASEC-Espérance Tunis : Un Match décisif pour les Mimos

Malgré une attitude poussive en championnat national, l'ASEC Mimosas doit confirmer, ce dimanche, sa remontée au classement de la Ligue des champions face à l'Espérance Sportive de Tunis.
L'ASEC ne rassure pas en Ligue 1 Orange. Les Actionnaires son inquiets. Pourtant, cela ne perturbe pas Patrick Liewig. L'entraîneur des Jaune et Noir rassure même les supporters du club le plus titré et le plus populaire de la sous-région. «L'approche psychologique des matches du championnat est différente de celle de la Ligue des champions. Et cela modifie aussi le comportement des joueurs», dit-il.
On devrait donc voir une autre équipe de l'ASEC plus conquérante et plus rigoureuse. L'ASEC a besoin d'une victoire. Cela est nécessaire, si elle veut avoir des chances d'accéder aux demi-finales. L'Espérance ST, son adversaire du jour, en a besoin également. Les deux formations totalisent 4 points chacune. Les Mimos devancent les Sang et Or grâce à un meilleur goal average.
L'Espérance ne respire pas non plus la grande forme. Elle a perdu (0-2), dimanche dernier en déplacement, son premier match du championnat tunisien de première division contre l'Olympique Béja. «Cela ne veut rien dire. Je ne peux pas me baser sur cette contre performance de l'EST pour ne pas la respecter. Cette équipe se trouve dans la même situation que nous. Elle se doit de faire un bon résultat à Abidjan si elle veut avoir des chances de disputer les demi-finales», reconnaît Patrick Liewig.
«C'est pourquoi, poursuit-il, nous devrons faire preuve d'intelligence, de lucidité, de rigueur et d'efficacité. Car on sait que ce genre de match se joue sur des détails ». Les Mimos sont conscients de l'enjeu de cette rencontre. L'ASEC Mimosas vise la couronne continentale. Mais elle cherchera aussi à entretenir son image et sa légende dans cette Ligue des champions. La victoire est donc un impératif pour elle si elle veut confirmer sa remontée fantastique au classement du groupe B pour atteindre le but qu'elle s'est fixée en début de saison.
Source: asec.ci

A lire aussi ...

TOP