Flash Info

  • 22/09/2019Football-El.CHAN 2020: Niger 2-0 Côte d’Ivoire
  • 19/09/2019Athlétisme-Mondiaux 2019: 4 milliards 466 millions 793 mille francs CFA seront distribué aux différents lauréats
  • 19/09/2019Athlétisme-Mondiaux 2019: Marie Josée Ta Lou et Cissé Gue se préparent à Rome en Italie
  • 19/09/2019Football: François Zahoui attendu dimanche à Bangui pour signer avec la sélection nationale de Centrafrique
  • 19/09/2019Football: Didier Drogba désigné ambassadeur du Ballon d'Or France Football
  • 17/09/2019Football-CAN 2019 (U23): Le tirage au sort à Alexandrie le 3 octobre 2019

Football/ 3e Journée Première Ligue, Liverpool 1-1 Chelsea: Chelsea s'en sort bien

Football

Football/ 3e Journée Première Ligue, Liverpool 1-1 Chelsea: Chelsea s'en sort bien

19 August 2007 0
Football/ 3e Journée Première Ligue, Liverpool 1-1 Chelsea: Chelsea s'en sort bien

Le choc était attendu dans toute l'Angleterre. Le Nord contre le Sud. La province contre la capitale. Benitez contre Mourinho. Les Reds contre les Blues. Et ce match a tenu toutes ses promesses. Les 45 000 spectateurs d'Anfield Road ont pu assisté à un match plein, qui s'est joué sur un rythme haletant. Fernando Torres a inscrit son premier but pour sa première à Anfield mais Chelsea ramène un bon point, grâce à un penalty transformé par Lampard. Si les Blues ont souffert, leurs ressources mentales leur ont une nouvelle fois permis de revenir et de prendre un point précieux en ce début de Premier League. 
En quinze confrontations, Benitez et Mourinho ont appris à se connaître. Et si l'entraîneur portugais mène sept victoires à cinq contre son homologue espagnol, l'ancien entraîneur valencien voulait frapper un grand coup pour matérialiser les ambitions de titre de son équipe. Un bien qui échappe au club de la Mersey depuis 17 ans. L'occasion était donc idéale pour marquer les esprits et si Liverpool a dominé, les Reds n'ont pas gagné.
Premier but de Torres
La rencontre n'aura pas connu de round d'observation puisque les deux équipes frappaient au but lors des deux premières minutes. Le match démarrait sur les chapeaux de roue et une chose était acquise, cette rencontre se jouerait sur un rythme effréné. Après quinze minutes de jeu, Steven Gerrard, l'enfant de Liverpool, lançait Fernando Torres en profondeur d'une merveille de passe de l'exterieur du pied. Le transfert le plus onéreux de l'histoire des Reds - 36 millions - héritait du ballon sur le côté gauche, se jouait du défenseur israélien Tal Ben Haïm et trompait Petr Cech d'un superbe plat du pied droit (1-0). Le ballon venait heurter le poteau avant d'entrer dans le but. Pour sa première à Anfield, El Niño n'aura pas tardé à gagner le coeur des supporters. Chelsea est assommé et tarde à réagir. Les réactions sont épisodiques comme cette bonne tête de Drogba sur un centre de Wright-Phillips à la 27e minute de jeu. Les Blues butent sur un bloc de Liverpool ultra compact et n'arrivent pas à trouver de solution face au mur rouge. La tension monte d'un cran et les coups se multiplient. Liverpool regagne son vestiaire avec un but d'avance mérité.
Chelsea contre le cours du jeu
Après la pause, José Mourinho décide de donner du poids à son attaque en faisant entrer le Péruvien Pizarro, à la place de Salomon Kalou. L'ancien buteur du Bayern Munich se mettait rapidement en évidence sur un nouveau centre de Wright-Phillips mais sa tête puissante rasait le cadre. En ce début de seconde période, Liverpool jouait très bas et attendait Chelsea. Mais en quelques minutes, la physionomie du match changait totalement. Les Reds mettaient le pied sur le ballon et se ruaient sur la cage gardée par Petr Cech. C'est le moment choisi par Chelsea pour sortir la tête de l'eau. Malouda laissait passer entre ses jambes un ballon sur un centre venant de la droite et Carragher chargeait avec un peu trop de véhémence l'ancien Lyonnais. L'arbitre désignait le point de penalty et Franck Lampard en profitait pour égaliser. Malgré l'égalisation, Liverpool continuait à prendre le jeu à son compte et monopolisait le ballon. Pour inscrire un deuxième but, Benitez lançait du sang neuf dans la bataille. Le Néerlandais Ryan Babel entrait en jeu à la 67e minute. Peter Crouch l'imitait quelques minutes plus tard. Les Reds menaient l'assaut mais Chelsea tenait bon grâce son dernier rempart, Cech, une nouvelle fois excellent. De son côté, José Mourinho faisait entrer le défenseur brésilien Alex pour sa première apparition sous le maillot de Chelsea. L'objectif était clair: tenir le match nul et ramener un bon point d'Anfield. Liverpool jetait ses dernières forces mais l'arbitre sifflait la fin du match après quatre minutes d'arrêts de jeu.
La bonne affaire comptable des Blues
Au niveau comptable, Chelsea réalise une bonne opération surtout que Manchester United a perdu le derby mancunien (1-0) et qu'Arsenal a été neutralisé sur le terrain de Blackburn, à cause d'une nouvelle boulette de son portier, Jens Lehmann. Avec sept points au compteur, les Blues sont seuls deuxièmes de la Premier League, à seulement deux points des Citizens, alors que les Reds pointent à la huitième place mais comptent un match en moins.
Source: Football.fr

A lire aussi ...

TOP