can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 19/04/2024Taekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • 19/04/2024Football-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • 19/04/2024Qualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • 19/04/2024Handball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Football/ 33e journée Première Ligue : Drogba distance Ronaldo

Football

Football/ 33e journée Première Ligue : Drogba distance Ronaldo

19 April 2007 0
Football/ 33e journée Première Ligue : Drogba distance Ronaldo

Les Blues de Chelsea n’ont pas fait dans la dentelle lors de leur déplacement à West Ham pour le compte de la 33e journée de la Première Ligue Anglaise. Les Blues ont inscrit 4 buts contre 1 seul pour leurs hôtes. Quatre réalisations auxquelles a participé la colonie ivoirienne de la zone Blues de Londres.
Si Salomon Kalou savoure son 6e but du championnat révélant ses qualités de buteur, Didier Drogba quant à lui, auteur de son 19e but prend ses distances d’avec Cristiano Ronaldo au tableau des meilleurs artilleurs d’Outre-Manche.
L’attaque des Blues de Chelsea n’avait pas fait preuve d’une telle boulimie offensive depuis le 17 mars 2007 lorsque les Blues, en huitième de finale de la FA Cup, marchaient sur Norwich City, la modeste formation de division 2 anglaise qui avait pris ce samedi là, quatre buts à Stamford Bridge.
Deux des cauchemars de Norwich se retrouve encore dans le sommeil troublé de West Ham. Il s’agit de Shaun Wright Philips auteur, cette fois-ci, d’un doublé et de « l’incontournable » Didier Drogba. Salomon Kalou à l’affût s’est invité à la fête aux Hammers de West Ham United.
Une victoire qui permet à la formation de José Mourinho de rester dans les baskets de Manchester et de préserver ses trois petits points de retard au classement. Une bonne santé que les Blues devront confirmer, dimanche prochain, à Saint James Park face à Newcastle.
Si le doublé du TGV des Blues reste l’exploit de cette confrontation prisée par les supporters des Blues, le but de Drogba quant à lui inspire un événement dans l’histoire de Chelsea FC. Car l’enfant de Niaprahio avec 31 buts toutes compétitions confondues sous le maillot des Blues, distance Kerry Dixon d’une longueur et reste en course pour égaler sinon étaler celui de Peter Osgood (32 buts), un autre monument de Chelsea.
Quatre journées après avoir frappé à Portsmouth lors de la 29e étape de la Première Ligue d’Angleterre Drogba reprend ses distances avec Cristiano Ronaldo, sérieux concurrent de l’Ivoirien sur plusieurs tableaux dont ceux de meilleur buteur et de meilleur joueur de la saison 2007.
 
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP