Flash Info

  • Il y a 3 heures 51 minHandball-Coupe Nationale 2019-Finale dame: Habitat HBC 31-27 Africa Sports
  • Il y a 6 heures 36 minTaekwondo: Astan Bathily médaillée d'argent à l'Open international de Paris
  • Il y a 6 heures 38 minTaekwondo-Open International : Cissé Cheick Sallah en or, Ruth Gbagbi en argent en Roumanie
  • 16/11/2019Football-El.CAN 2021-1ere journée-Groupe K: Côte d’Ivoire 1-0 Niger - Madagascar 1-0 Éthiopie
  • 15/11/2019Football-CAN 2019 U23-Demi-finale: Côte d'Ivoire-Ghana le mardi 19 novembre à partir de 15h
  • 15/11/2019Football-El.CAN 2021-1ère journée: Blessés, Wilfried Zaha et Ghislain Konan ne seront pas remplacés (Ibrahim Kamara)

Football/ 2e journée Première Ligue : The Drog is back

Football

Football/ 2e journée Première Ligue : The Drog is back

16 August 2007 0
Football/ 2e journée Première Ligue : The Drog is back

Il n'a pas fallu attendre plus de 180 minutes pour revoir l'étoile Didier Drogba briller en Première Ligue anglaise. Lors de leur deuxième sortie, les Blues occasionnellement en Yellow (jaune) ont enregistré leur deuxième victoire de la saison grâce à la vista du capitaine des Eléphants de Côte d'Ivoire.
Après avoir résisté à Manchester United en ouverture de la Première Ligue, les coéquipiers de Faé Emerse n'auront pas pu résister à l'autre gros morceau du championnat d'outre-manche. Chelsea s'est imposé sur le score 1-2 quand Manchester United se faisait accrocher par Portsmouth sur le score de 1-1.
La victoire, comme d’accoutumé, les Blues l'ont eu au bout de l'effort. Face à une formation de Reading avec un moral gonflé à bloc par le nul de la première journée auquel elle a contraint Manchester à Old Trafford, les poulains de José Mourinho devraient quelque peu s'y attendre. Surtout que Steve Sidwel, transfuge de la Royal revenait au Madejski Stadium, cette fois-ci pour combattre la maison.
Normal que le 4-4-2 qu'arborait José Mourinho, avec à la pointe de l'attaque le duo ivoirien Drogba-Kalou soit un peu grippé en début de rencontre. Un malaise momentané qui profite à Reading et Steve Bickey. Le défenseur international camerounais à la réception d'un coup franc profite de la mauvaise sortie de Petr Cech, quelque peu bousculé, pour donner l'avantage aux Royals à la 30e minute (1-0). Un avantage gardé sauf jusqu'à la pause.
Et comme il est écrit que Chelsea n'est incisif que lorsqu'il est mené, il ne faut pas attendre plus de deux minutes à la reprise pour que les Blues ne refassent leur retard. Les déviations de Pizzaro et de Drogba se transforment en véritable passe décisive pour Frank Lampard qui, calmement, met les pendules à l'heure (1-1; 47e).
Les Blues prennent rapidement l'avantage trois minutes plus tard grâce au Meilleur Buteur de la Première Ligue de la saison écoulée. Didier Drogba, servi par Wright Philips, décoche des 20 mètres, un missile qui fini sa course dans les perches de Hahnemann, le portier de Reading (1-2; 50e).
Un but qui donne la victoire aux Blues et qui ouvre, cette saison, le réservoir de Didier Drogba en Première Ligue. Un réservoir que le capitaine des Eléphants entend revoir à la hausse dimanche, lors du grand format face à Liverpool à anfield Road.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP