Flash Info

  • 02/06/2020Basket-Afrique : Alphonse Bilé, secrétaire générale de FIBA-Afrique, veut maintenir les compétitions
  • 02/06/2020Athlétisme-Côte d'Ivoire : Le président de la Fédération espère une reprise des compétitions en juin
  • 02/06/2020Football-Election FIF 2020 : Sory Diabaté a le soutien entier de Sidy Diallo selon Léonce Yacé
  • 02/06/2020Football-Election FIF 2020 : Idriss Diallo et Malick Tohé dans la région de Gagnoa pour rencontrer les clubs de la zone
  • 02/06/2020Football-Drame : La maison de François Zahoui à Bangui prise dans un incendie dans la nuit du 31 mai au 1er juin 2020
  • 27/05/2020Football-Côte d'Ivoire : La FIF acquiert un car-régie d'une valeur de près de 400 millions de Frs Cfa

Football/ 23e journée Ligue C.I : La JCA met le feu aux Magnans

Football

Football/ 23e journée Ligue C.I : La JCA met le feu aux Magnans

7 November 2007 0
Football/ 23e  journée Ligue C.I : La JCA met le feu aux Magnans

La Jeunesse Club d’Abidjan a battu le Stella Club sur le score de 2-0. La marré bleu a attendu les derniers instants de la seconde période de jeu pour disperser les Magnans d’Adjamé qui tenaient pourtant le bon bout de la rencontre. Ogundina Michael, auteur d’un doublé, a été le bourreau de la formation stelliste.
Après une rencontre sans saveur, offerte par les Bingervillois et les Indomptables d’Issia, le public du Parc des Sports pouvait vibrer. Et ce, grâce à la partie bien orchestrée par la JCA et le Stella Club d’Adjamé qui, mercredi, croisaient le fer, dans le cadre de la 23e journée avancée de la Ligue 1 de Côte d’Ivoire.
Les premiers à se jeter à l’abordage sont les Stellistes. En colonnes bien rangées, les magnans assiègent le camp de la JCA qui doit son salut à la baraqua de son portier, Okoua Christian. Mais également à sa barre transversale que Coulibaly Tiécoura dans une belle envolée titille d’un coup de boule à la 11e minute de jeu.
La réplique des Treichvillois ne se fait pas attendre, mais les assauts répétés de Djé Konan Richmond et d’Ogundina Michael (16e et18e) ne trouvent pas meilleur sort que les gants fermes de Traoré Yahaya, le gardien Vert et Blanc. Un ballet d’occasions manquées qui clôturent la première période de la rencontre.
La seconde partie de jeu, le match perd en intensité avec des athlètes qui accusent le grand effort dépensé à l’entame. Le second souffle recherché, c’est la JCA qui, en la personne d’Ogundina Michael, le trouve. L’ailier de poche de Saraka Norbert, joui d’un caviar de Oussou Didier avant de scorer, du pied gauche, dans les buts désertés par Traoré Yahaya (1-0 ; 85e).
L’ouverture de la marque donne des ailes à la JCA et des sueurs froides, aux supporters du Stella Club qui ont les magnans dans la manche à chaque touchée de balle du « petit » Nigérian. Et comme l’assassin revient toujours sur les lieux du crime, Ogundina revient à la charge pour encore punir Traoré Yahaya, cette fois d’une tête orientée (2-0, 90e +2).
Sur le même score, les Mimosas se sont imposés au stade régional de Daloa. Une victoire qui leur permet de se hisser à la hauteur (48 points) des Aiglons de l’Africa qui affrontent, jeudi, le Lagoké.
Patrick GUITEY
Les Résultats
Daloa-ASEC : 0-2Gagnoa-Bouna : 1-1 SOA-Séwé : 2-0Bingerville-ISSIA : 0-0 JCA-Stella : 2-0

A lire aussi ...

TOP