Flash Info

  • 18/11/2019Football-CAN U23: Sangaré Ibrahim quitte la sélection pour rejoindre son club (Toulouse FC)
  • 18/11/2019Judo-Open: Dabonné Zoulehia médaillee de bronze à l'Open International de Dakar chez les -57kg
  • 18/11/2019Football-El.CAN 2021: La délégation ivoirienne s'envole ce lundi pour Addis-Abeba pour affronter l'Éthiopie
  • 18/11/2019Football-El.CAN 2021: Franck Kessié et Sayouba Mandé forfaits pour la 2e journée
  • 17/11/2019Handball-Coupe Nationale 2019-Finale dame: Habitat HBC 31-27 Africa Sports
  • 17/11/2019Taekwondo: Astan Bathily médaillée d'argent à l'Open international de Paris

Football/ 20e journée Championnat National : Les Aiglons se reposent dans le nid de leader

Football

Football/ 20e journée Championnat National : Les Aiglons se reposent dans le nid de leader

7 October 2007 0
Football/ 20e journée Championnat National : Les Aiglons se reposent dans le nid de leader

La défaite face à l'éternel rival n'était qu'un faux pas, lors la 19e journée. La 20e devait donc servir à rectifier le tir. Les Vert et Rouge l'on fait et bien fait face au Stella, dimanche au stade Champroux. Une victoire grâce au seul but d'Ottro Gnakabi à la 39e minute de jeu, permet aux Aiglons de se rasseoir dans le nid de leader. Le Denguélé ayant fait le reste en contraignant l'ASEC au nul (1-1).
La descente de l'Africa Sports d'Abidjan sur la seconde marche du podium n'aura duré que 180 minutes chrono. Les habits de chef lui allait si bien qu'il ne fallait pas s'en éloigner trop longtemps. Des vêtements que les Aiglons ont renfilé à l'issue de l'opposition aux Magnans d'Adjamé.
Des Magnans à fière allure qui étaient même les premiers à lancer leurs colonne dans le nid de Koné Tiassé, après 21 minutes d'observation sans occasions. Tano Jacques, l'attaquant stelliste en verve, profite d'une glissade de Voli Bi Tra pour subtiliser le cuir. Mais son lobe ne prend pas la direction des buts du portier Aiglon.
Réponse du berger à la bergère lorsque Ottro Gnakabi, discret jusque là, manque le cadre à la 29e sur une tête. Un coup de boule qui, s'il ne trouve pas le cadre à le don de mettre l'Africa sur de bons rails et l'attaquant en confiance.Des rails qui conduisent les Aiglons à bon port grâce à Ottro Gnakabi. 10 minutes après sa première occasion, le buteur de l'Africa revient à la charge avec plus de réussite. Le service de Comara Karamoko est à la hauteur de la reprise de Ottro, qui ouvre la marque et débloque son compteur personnel pour le mettre à 8 unités (0-1).
La seconde période n'offrira pas d'autres réalisations. Et ce n'est pas faute d'avoir essayé de part et d'autre. Mais ni les attaquants Aiglons, ni ceux des Magnans ne réussiront à faire vibrer les supporters au son des filets. Car si ce n'est pasTano Jacques et les siens qui ne trouvent pas le bon timing pour conclure, c'est Olié Koffi Kan, côté Africa, qui joue de maladresse.
Et même si dans ce vent de stress extrême qui emporte les dirigeants de l'Africa, Barro Babou, l'attaquant de poche d'Antonio Nobilé, réussi à soulever les foules grâce à une maîtrise et presqu'insolante aisance technique, les yeux des Membres Associés, eux, restent rivés sur le chrono et le tableau d'affichage. Un tableau qui ne changera pas au coup de sifflet final.
Une victoire de courte envergure pourtant saluée avec des cris stridents des Oyés. Carn à quelques encâblures du stade Champroux qui accueillait la rencontre des Aiglons, l'ASEC Mimosas, leader jusque là, calait face au Denguélé d'Odiénné sur un score de parité (1-1). Un faux pas, cette fois de l'ASEC, qui permet à l'Africa de reprendre la tête du championnat avec 44 points contre 43 pour les Jaune et Noir.
Patrick GUITEY
Les Résultats
LAGOKE-SOA: 1-1SEWE-SPORTING 1-1STADE-ISSIA 0-2STELLA-AFRICA 0-1SABE-ESB 1-0ASEC-DENGUELE 1-1REVEIL-JCA 3-1

A lire aussi ...

TOP