can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 19/04/2024Taekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • 19/04/2024Football-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • 19/04/2024Qualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • 19/04/2024Handball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Football/ 16e finale coupe CAF : Bingerville si près de l’exploit

Football

Football/ 16e finale coupe CAF : Bingerville si près de l’exploit

5 April 2008 0
Football/ 16e finale coupe CAF : Bingerville si près de l’exploit

Pas d’exploit pour l’Entente Sportive de Bingerville qui recevait la Linguère pour le compte de la manche retour des 16es de finale de la coupe CAF. Les Banlieusards ont réussi  à refaire leur retard de trois buts de la manche aller mais ont eu le pied carré aux tirs au but face à la Linguère qui peut remercier Khadim N’Diaye, leur portier qui leur permet de se qualifier pour le tour suivant.
Personne n’y croyait. Surtout pas après la raclée (3-0) prise au stade Me Babacar Seye de Saint Louis. Mais le rêve était permis après le doublé d’Anselme Takutchié (44e et 45+2). En trois minutes le pourtant inefficace buteur de l’ESB a redonné espoir à toute la Côte d’Ivoire en attente d’un exploit de Bingerville. Mais que de chemin parcouru par les hommes de Vincent Kouamé, le manager du club ivoirien, qui ont manqué mille et une occasions avant de retrouver un réalisme perdu voici 130 minutes. A la pause donc, les carottes mijotaient à grand feu pour les Sénégalais complètement noyés par la pression de Bingerville.
Mais si trois minutes ont suffit pour faire plus de la moitié du chemin, les 45 plus 4 minutes de temps additionnel  de la seconde période ne suffiront que pour rétablir la parité. Et ce, avant le quart d’heure de jeu de la deuxième mi-temps, grâce à une superbe frappe de Davy Angan N’Guessan servi par l’inusable Bamba Issiaka, chef d’orchestre d’une équipe de Bingerville qui reprenait du poil de la bête (3-0, 59e).  Euphoriques, précipités ou tout simplement maladroits, les Banlieusards ne pourront inscrire le but de la victoire. Ce qui est également la faute à Khadim N’Diaye, le gardien sénégalais sur toutes les trajectoires, qui a fait échec à toute autre tentative des attaquants de Bingerville obligé de se plier à l’épreuve cruciale des tirs au but. Une épreuve fatale à l’ESB qui s’incline pour laisser passer la Linguère sur un score de 3 tirs contre 5. Pas d’exploit pour Bingerville qui bénéficiait pourtant du soutien effectif de Dagobert Banzio, le Ministre des Sports, présent au stade Champroux de Marcory.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP